Sports

L’US Sainte-Marie de la Réunion rêve du PSG !

L’USSM saura à 19 heures si son rêve d’affronter le PSG au Parc des Princes sera exaucé. Les 3 formations ultramarines encore en lice au 8 ème tour ont fait mieux que se défendre. Le bilan : une qualification de l’USSM et deux défaites, une aux tirs aux buts pour l’Excelsior et en fin de prolongation pour le Golden Lion.

coupe de france

On ne donnait pas cher de leurs chances. Pourtant contre l’AC Ajaccio formation de Ligue 2, l’AS Excelsior a failli signer l’exploit de ce 8ème tour au stade René Coty.

Rifi Mandanda concentré avant les tirs aux buts @Capture d'écran

Rifi Mandanda concentré avant les tirs aux buts
@Capture d’écran

Après une demi-heure de bonne facture, les réunionnais ont subi sans jamais céder. La séance de tirs au but leur a été fatale, Fontaine et Farro tombant sur Riffi Mandanda, (le frère du portier marseillais) puis en dernier, Djardji Nadhoime expédiant son tir dans les tribunes. A noter un excellent Grondin dans les cages. Les joueurs de l’Excelsior peuvent nourrir des regrets…

Si près de l'exploit ! @Capture d'écran

Si près de l’exploit !
@Capture d’écran

Au stade Léo Lagrange de Besançon, dans une ambiance tropicale, les joueurs du Racing Besançon de Michaël Isabey étaient opposés aux Martiniquais du Golden Lion.

Les Heurlie, Lienafa, Cretinoir, Nedra, Hérelle, Lepel, Boriel, Catherine, Barthery, Goron et Bodezon, bien que dominés en première mi-temps, ne cèdent qu’une seule occasion véritable à la 31 ème minute, Lafrance plaçant un missile détourné par le dos d’un défenseur.

Le staff du Golden Lion serein @Capture d'écran

Le staff du Golden Lion serein
@Capture d’écran

Au retour des vestiaires, les martiniquais se montrent plus entreprenants bien que les bisontins dominent le jeu. A la 84ème mn sur corner, après une tête repoussée par Heurlie, le martiniquais Troudart conclue d’une tête victorieuse. La messe semble dite quand à la 90ème, suite à une perte de ballon de Besançon Nattes, au premier poteau, fusille Caleiras d’une jolie reprise de la tête.

Les prolongations semblent de ne pas déterminer le vainqueur de cette partie quand des 30 m, Lafrance arme une frappe flottante qui trompe le portier du Golden Lion. Cette fois, les martiniquais fatigués ne reviendront pas. Le public les félicitera longuement pour leur performance.
L'égalisation à la 90 ème @Capture d'écran

L’égalisation à la 90 ème
@Capture d’écran

Enfin, l’exploit de la Sainte-Marienne au stade Jean Ivoula qualifiée ce samedi pour la première fois de son histoire pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant l’USSA Vertou (CFA 2).
Le coup d'envoi de la rencontre @USSM

Le coup d’envoi de la rencontre
@USSM

Les joueurs de Fred Bachelier, après avoir mené 2 buts à 0 pensaient avoir fait le plus difficile. Mais les Vertaviens revenaient au score. Les prolongations ne départageant pas les deux équipes, l’épreuve des tirs aux buts voyait le gardien Pounoussamy arrêter trois tentatives des joueurs de Vertou. Au coup de sifflet final, la joie était immense et les dirigeants révaient d’affronter les PSG.

Le tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe de France marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 se déroulera au Pavillon Cambon-Capucines à 19h et sera effectué par Maxime Bossis, Bernard Diomède et Manuel Amoros. Les 32es de finale se disputeront le premier week-end de janvier 2016.

USSM 1

Previous post

L'ILE... DE LA TENTATION

Next post

Le nouveau film documentaire de Patrick Beaucelin

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. Thierry F
    décembre 7, 2015 at 10:05 — Répondre

    La Réunion lé là !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *