Culture

Route du rhum : Pas d’argent pour des images par bateau mais le buffet de France Tv a laissé ahuris les gens de TF1…

 Les barons coloniaux loin de la plèbe !

Dans la cour du Palais du Luxembourg,… 5 ou 6 sénateurs devisent et rient en allant déjeuner. Ils parlent de la Reine Folle.
– Celle-là dès qu’on lui demande quelque chose, elle accoure pour le faire. Pas besoin d’autre courroie de transmission…
– Tu parles ! Elle espère être reconduite dans ses fonctions dans 14 mois mais elle est tellement bête…
– Mais non, réplique un jeune sénateur, faut la garder. Encore 5 ans et nous n’aurons plus de souci avec France Télévisions puisqu’il n’y aura plus d’audiovisuel public. Regardez comme elle nous a éliminé l’outremer sans protestation !
Ah quand les demi-dieux, même pas Titans, se prennent pour des Dieux…

24 % du personnel, seulement, de France Tv a répondu au «Questionnaire de confiance» envoyé dans toutes les boites mails « Francetv.fr ».

Un chiffre comme cela ce n’est pas un questionnaire de confiance mais bien de défiance envers une Présidente totalement déconnectée ! 24 % de 10 000 salariés ! C’est un bras d’honneur pour la Reine Folle ! Surtout que le résultat n‘a fait l’objet d’aucune communication, d’aucune vérification. Ce doit être gratiné !
Pareil pour le fameux questionnaire envoyé conjointement avec Radio France. Ce questionnaire demandait aux français comment ils voient leur futur audiovisuel public.
 » C’est un énorme succès !  » a clamé la Reine Folle ! Nous avons eu 125 000 réponses (dont 6000 de l’Outremer).
Heu ! Majesté ! C’est un peu débile : il y a 67 millions de Français. 33 millions possèdent un ordinateur et auraient pu répondre… 125000 c’est pas un succès : c’est une misère.
Décidément la Numérique, cela ne lui réussit plus à la Ernotte…

En attendant la Reine Folle connaît des bons moments. Elle a réuni en séminaire ses barons d’outremer, directeurs de stations régionales et petits marquis coloniaux en son château de Cely-sur Bière. Un coin verdâtre et magnifique de la Seine-et-Marne. Enfin pouvoir jouer en toute majesté…
France Tv n’a pas de sous mais peut organiser ses séjours de châtelains ! Et les flagorneurs de dire combien la Reine est belle, comment ses troupes travaillent en toute fraternité pour la Route du Rhum par exemple.

Là, il a fallu inventer et mettre des couleurs : pour l’arrivée, il n’y avait pas d’argent pour louer des bateaux pour faire des images… ont pleuré les journalistes mais le buffet de France Télévisions a laissé ahuris même les gens de TF1…
Tout va bien explique ce directeur, même sans ETP,  sans budget de production locale et sans investissement matériel et même sans personnel on continuera ! » chante cette directrice venue avec son mari, salarié de France Télés, en frais de mission ! Il faut plaire à la Reine…

France Ô a diffusé 2 fois le même magazine sur l’histoire de la Route du Rhum, à la suite pour être sûr que ses 3 ou 4 téléspectateurs aient bien compris ! 

Ah les séminaires des barons de France télévisions : ils réjouissent l’âme de la Reine Dingotte.
On peut y parler en toute liberté de la fermeture de Malakoff, de la Diffusion qu’on va transférer au Siège, de France Ô qui connait des audiences catastrophiques, comme si on pouvait aller en dessous de zéro.
Pas brillant le nouveau directeur des antennes au nom d’insecte stridulant ! Depuis qu’il a ramené sa science de France Info, France Ô plonge dans la nuit abyssale des audiences malmenées, déjà morte avant d’être enterrée dans l’année qui vient….
Bon, le jour du départ de cette fameuse course à la voile que tout le monde a déjà oublié, France Ô a diffusé deux fois le même magazine sur l’histoire de la Route du Rhum, à la suite. Sans doute pour être sûr que ses trois ou quatre téléspectateurs aient bien compris !
Previous post

Nous n’avons cessé ces 18 derniers mois, d’alerter sur la vie de plus en plus chère, l’avenir de la jeunesse. En vain !

Next post

L'ETAT Français, les élus et parlementaires de Guadeloupe sont coupables

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *