Musique

Rony THEOPHILE

Rony était parti à Paris pour faire des études paramédicales, mais, très vite, il s’oriente vers le milieu de del a danse et du spectacle. Nous le retrouvons dans des émissions télé avec Patrick Sabatier et les Charlots. Il sort aussi son premier disque Pas Oublié!

KOCKOKO le retour de Rony Théophile

En ce mois de janvier, alors que groupes à peaux et groupes à cuivres s’affairent et s’apprêtent  à en découdre  voici Kockoko le nouveau single du guadeloupéen Rony Théophile, l’un des acteurs incontournables du carnaval en Guadeloupe, l’ancien de la Brisquante  de la compagnie Brazil Show et de la revue Champagne du Paradis Latin.

Single extrait de son album Couleurs Kréyon sorti en décembre dernier, Kockoko arrangé par le musicien martiniquais Eric Cédric et Rony Théophile lui-même se veut un hymne à la fête, au carnaval. « La chanson dit qu’au chant du coq, quelque soit l’heure, on met de côté ce qui nous rend triste, pour danser » explique Rony. Dans son clip disponible depuis le 27 janvier, Rony au milieu de la rue Frébault entraine les carnavaliers dans un vidé endiablé sans oublier d’égratigner au passage les élus locaux et leurs promesses.

« Lè kockoko chanté, chalè komencé monté » clame Rony. Nul doute que ce cri serve de ralliement à tous les amoureux du mardi-gras. A écouter sans modération !

 

Joel DIN

Previous post

SALON DU LIVRE 2015

Next post

Théatre "Des doutes et des errances"

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *