Divers

Robert Geoffroy s’en est allé sans faire de vague !

Parmi ceux qui nous ont quitté en cette fin d’année 2019, il faut citer le nageur Robert Geoffroy, légende de la natation guadeloupéenne et mondiale.

Celui que ses amis appelaient l’homme poisson était originaire de l’île de la Désirade. Dès son plus jeune age, il a manifesté des dispositions exceptionnelles pour la natation. Il faisait régulièrement la distance Désirade/Saint-François, ainsi que Baillif/les Saintes, à la seule force de ses bras et de ses jambes.

Il va partir se perfectionner en métropole et intégrera le cercle des nageurs de Marseille. Il se confrontera aux plus grands de la natation mondiale en haute mer. C’est ainsi qu’il va traverser le détroit de Gibraltar un exploit qui lui vaudra d’être proposé pour être le DTN de la natation française. Il va refuser cette proposition et rentrera en Guadeloupe afin de préparer les jeunes à des compétitions régionales et internationales.

Sous son impulsion la natation guadeloupéenne va faire un véritable bon en avant. Il sera nommé CTR. Jusqu’à sa disparition, il s’est toujours impliqué dans sa spécialité pour que les jeunes bénéficient des meilleurs cadres possibles afin de pratiquer leur sport favori et s’est également battu de toutes ses forces pour la création de piscines dans le département.

Travailleur infatigable Robert Geoffroy était Chevalier de la Légion d’honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, Médaille d’or de la natation française etc. Il s’est éteint à l’âge de 80 ans.

97Land adresse à sa femme Nita et à ses enfants ses condoléances les plus sincères.

Previous post

Les lauréats des Voix des Outremer 2020

Next post

Haiti et sa première étoile

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *