Sports

Réunion : Route Libre le dimanche 15 novembre 2015

Comme chaque année, la Région Réunion met en place sa manifestation liée aux déplacements doux et au respect de la nature. A pied, en vélo ou en rollers, les Réunionnais sont invités nombreux à l’édition 2015 de Route Libre. La route sera fermée aux automobilistes entre les Colimaçons et l’Eperon. 

reunion route

La sécurité et l’encadrement de la manifestation

Lors de cette manifestation, un dispositif de sécurité sera mis en place tout au long de la journée. A noter que la Direction Régionale des Routes a prévu un dispositif spécifique d’accompagnement de tout convoi d’urgence extérieur à la manifestation devant relier le nord au sud, ou inversement. La manifestation « Route Libre » n’entravera donc pas les évacuations nécessaires vers le CHD ou le GHSR. Des dispositifs de points d’eau seront positionnés aux entrées de chaque village afin de garantir l’approvisionnement en eau des participants à la manifestation «  Route Libre ».

Le public pourra se restaurer sur les deux villages du parcours. Des poubelles mises à disposition par le TCO seront positionnées sur les villages et sur le parcours. Un nettoyage de la route sera fait avant la réouverture à la circulation, prévue à 18h00.

LA VOIE VELO REGIONALE

L’utilisation du vélo se développe, tant pour une pratique sportive, de loisirs et touristique, que comme mode de déplacement urbain ou interurbain. De nombreuses expériences ont fait prendre conscience de la nécessité de créer des itinéraires cyclables sécurisés et partagés avec d’autres catégories d’usagers non motorisés. La Région Réunion, dans le cadre de la recherche d’une alternative au tout automobile, réalise la Voie Vélo Régionale.

Previous post

LES ESCLAVES DE SAINT FRANÇOIS DANS DES SACS POUBELLE

Next post

LE CSM EN AMICAL A SARCELLES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *