Société

Réunion : Présentation du plan de lutte contre l’errance animale

Présentation du plan de lutte contre l’errance animale vendredi 3 février en préfecture

Dominique Sorain, préfet de La Réunion, présentera le plan de lutte contre l’errance des carnivores domestiques le 3 février 2017 en préfecture. À cette occasion, une convention cadre sera signée avec la CASUD, la CINOR, la CIREST, la CIVIS, le TCO  et le GEVEC pour une intensification des campagnes de stérilisation.

Les intercommunalités financent tous les ans des stérilisations de chiens et de chats par des vétérinaires regroupés dans une association le GEVEC (groupement d’étude vétérinaire sur l’errance des carnivores).

Le plan de lutte contre l’errance animale permettra de renforcer ces interventions en augmentant le nombre de stérilisations, grâce à un financement sur 3 ans à hauteur de 600 000 €, ce qui correspond à environ 50 % d’animaux stérilisés en supplément.

La deuxième partie du plan permettra la réalisation d’une étude sur l’errance animale qui permettra d’évaluer la population de chiens errants mais aussi de collecter des données pour mieux comprendre le phénomène de l’errance et ainsi mieux ajuster les actions.

Enfin, une campagne d’information sera lancée afin de sensibiliser et éduquer le grand public. Ces actions sont complémentaires au ramassage des animaux par les fourrières, qui est maintenu mais qui verra le nombre d’animaux capturés diminuer, en corrélation avec le renforcement du nombre d’animaux stérilisés.

Previous post

Conférence "Pié Coco'a" avec Nicolas Lossen à la Maison Rouge

Next post

Hommage au Chevalier de St George au Quebec

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *