Divers

Réunion : La famille de Yoan Spanu demande justice

Yoan Spanu, jeune homme de 32 ans sans casier judiciaire a été retrouvé pendu dans la prison de St Pierre de la Réunion le 7 novembre.

Le 1er novembre, pour une bagarre avec son colocataire suite à un vol, il est placé en garde à vue pour 48 h dans une cellule avec 10 detenus dans des conditions invivables.

Il avait interpellé les services compétents de sa peur, ses craintes sur sa vie en apprenant la prolongation de son incarcération en attendant son jugement.

« Si vous ne me libérez pas immédiatement, je vais mourir. J’espère que vous dormirez bien, en âme et conscience ». Avant d’ajouter : « je ne suis ni suicidaire, ni drogué, mais je vais mourir dans les prochains jours ».

En ajoutant a sa mère et sa copine : « Ils vont me droguer , me pendre et faire passer ma mort qu’il préparent pour un suicide ».

Yoan ne mangeait plus depuis 4 jours par peur d’être empoisonné. Il aimait la vie. On l’a lui otée 12h après avoir parlé au juge qui n’a pas prêté attention à sa détresse.

Ses proches estiment que la moindre des choses aurait été de le mettre en isolement pour sauvegarder sa vie et veulent comprendre les circonstances de sa mort pour lui rendre justice.

Previous post

Rokhaya Diallo : la volonté d’essentialiser les « races » et leur compétences dans le foot...

Next post

7j de rhum 14 heures de suspense 21 secondes d'ivresse

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *