Sports

REUNION : Athlétisme « échange de Club »

LES JEUNES DE L’ENTENTE DU NORD EN STAGE A NOISY LE GRAND

Le  club d’athlétisme de l’entente du Nord emmené par son président Valmiere Dobi  est actuellement dans le 93 pour un échange sportif et culturel.

Depuis dimanche soir la quinzaine d’athlètes, les quatre techniciens et deux dirigeants du club participent aux entraînements et aux colloques avec les cadres techniques du club de Noisy le Grand. La petite délégation réunionnaise a été reçue et présentée à l’adjoint au sport de la ville Mr Marc Fouchy et les dirigeants du club local qui ont reçu la délégation réunionnaise dans le salon de l’hôtel de ville.

Profitant de son passage dans la capitale parisienne, Daniel Sangouma licencié au club de la Redoute, est venu encourager les jeunes licenciés, les athlètes dionysiens avant leur échange en compétition avec leurs homologues du GANG. Cette expérience est l’occasion d’apprendre aux jeunes des actions dans le domaine de la mobilité et du déplacement en contact avec des supports comme le tramway, le RER et le métro afin de les préparer à  se mouvoir facilement dans un avenir proche. Les autres moments de la Journée pour les jeunes dionysiens ont été consacrés aux ballades dans les rues de la capitale en visitant les grands monuments où le Parc d’attraction de Marne La Vallée et aussi la F.F.A (Fédération Française d’Athlétisme) où ils ont rencontré le DTN Ghani Yalhouz et l’INSEP.  Pour cloturer leur passage en Ile de France,  une compétition  apermis aux  jeunes de la Réunion d’être mélangés avec les jeunes Métropolitains.

20150504_195718 (1)

Previous post

ICI C'EST FOIRE DE PARIS : « Les CHAPEAUX » 2

Next post

Sans langue de bois 

Nacou

Nacou

1 Comment

  1. juin 6, 2015 at 18:00 — Répondre

    E cel mai bun paragraf despre REUNION : Athlétisme échange de Club 97land .
    Bravo!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *