Société

Réouverture partielle du CHU de PàP

La préfecture et le SDIS accompagnent le CHU dans la réouverture partielle des locaux

Mercredi 13 décembre, une réunion s’est tenue entre les services techniques du CHU et le SDIS. Cette réunion a permis de valider plusieurs mesures compensant les observations faites lors de la visite des locaux du CHU réalisée le 4 décembre dernier.

Le CHU s’est engagé à suivre l’ensemble des préconisations du SDIS et à corriger rapidement les défaillances relevées dans la tour Nord. En particulier, le CHU a affecté deux agents 24h/24 pour effectuer des rondes à tous les étages de cette tour. De même, une société a été missionnée pour procéder à l’inspection et à la réparation de toutes les portes coupe-feu dégradées.

Une sous-commission départementale de sécurité s’assurera du respect des règles de sécurité incendie et de prévention des risques de panique avant la fin de l’année. Elle visitera les services au fur et à mesure de leur réouverture, dès réception des rapports des organismes agréés, chargés de la vérification des installations techniques. Ces derniers ont déjà été mandatés par le CHU.

La procédure ainsi mise en place par la préfecture et le SDIS facilitera une réouverture rapide au public des services remplissant les garanties de sécurité exigées.

Previous post

George Othily : l'ecrivain-politique guyanais est décédé

Next post

Ti Raoul, le pape du bèlè est mort

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *