Société

Renouvellement du protocole d’accord entre Pôle Emploi et le SMA

Renouvellement du protocole d’accord national entre Pôle Emploi et le Service militaire adapté

 

En présence de Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail et d’Annick GIRARDIN, ministre des Outre-merPôle emploi et le Service militaire adapté (SMA), renouvelleront leur protocole d’accord national, le 12 février à 11h00 au ministère des Outre-mer.

Le Service militaire adapté (SMA) est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle au profit des jeunes femmes (28% en 2017) et hommes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi et résidants dans les outre-mer. Il est implanté dans les départements d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.

Sa mission prioritaire vise à développer l’employabilité de 6000 jeunes volontaires par an en leur faisant acquérir des compétences professionnelles, des compétences sociales et en leur offrant un accompagnement socio-éducatif complet, en régime d’internat.

Dans le cadre de ce renouvellement, les parties prenantes renforceront leur partenariat opérationnel existant depuis 2015, pour l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes ultramarins en difficulté et fixent les priorités suivantes :

● intégrer les services numériques de Pôle emploi en soutien du parcours d’insertion des volontaires (espace candidat, recherches et CV en ligne, emploi store…);

● renforcer la coordination à la sortie du dispositif, en particulier pour les jeunes sans solution d’insertion (entretiens systématiques en fin de parcours et accompagnement, simplification des démarches administratives…).

Previous post

Le plus ancien document sur la Martinique

Next post

Réaction d'Ary Chalus à l’annonce du départ de la Norwegian Airlines

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *