Société

Renforcer l’intégration des jeunes martiniquais dans le tissu économique local

Mardi 12 avril 2016, Contact-Entreprises et l’Association des Classes Préparatoires Antillaises (ACPA) ont signé une convention de partenariat en vue de renforcer l’intégration des jeunes martiniquais dans le tissu économique local.

Contact-Entreprises, association loi 1901 qui existe depuis 30 ans en Martinique, a pour objet le fonctionnement d’une structure de communication destinée à promouvoir l’image de l’entreprise et des entrepreneurs de la Martinique auprès des élus locaux, de l’Etat et de ses représentants, des journalistes… et d’une façon générale auprès de l’opinion publique. Elle compte aujourd’hui environ 250 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Le mouvement social de février 2009 a montré que la réalité des entreprises de Martinique était très mal connue de la plupart des martiniquais… Depuis avril 2015, une nouvelle équipe dirigeante a été élue par les adhérents et, dans la continuité de l’équipe précédente, s’attache à promouvoir l’image de l’entreprise et de l’entrepreneur martiniquais.

Avec un taux de chômage explosif chez les moins de 30 ans, la fuite des cerveaux et le vieillissement de sa population, force est de constater que la Martinique a du mal à intégrer ses jeunes dans le tissu économique local. Face à ce constat, les associations Contact-Entreprises et l’ACPA ont signé ce mardi 12 avril une convention de partenariat qui a pour objectif de donner plus de visibilité aux jeunes diplômés, et de favoriser leur insertion dans la vie professionnelle.

Les points d’engagement mis à l’honneur concernent la mise en place d’une communication efficace ainsi que le renforcement des liens entre les entreprises et les jeunes diplômés à l’occasion d’actions communes.

Previous post

Billet d'humeur : Rose et le soldat en 3ème position

Next post

Zouk la sé...

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *