Littérature

Rencontre littéraire avec Marie-Line Ampigny

La Bibliothèque Schoelcher vous convie à une Rencontre autour de l’ouvrage «Racontars exquis », suivi de « Requiem pour mon Médard », de Marie-Line AMPIGNY, le vendredi 28 avril 2017 à 18h30.

Lire et rire, lire et sourire, tel est le propos de ce dernier recueil de dix nouvelles. Nos éclats de rire seront comme les rayons du soleil, chaleureux, mais zébrés de chagrin ou de pluie comme la Vie.

Mais dans ces pages, le rire prédomine dans ces récits variés, nourris par la tendresse et l’humour de chez moi, ancrés dans la culture créole.

Marie-Line Ampigny a été comédienne et a travaillé sous la houlette des plus grands metteurs en scène antillais des années 1970. Metteur en scène et directrice du Théâtre de l’AIR, journaliste responsable de France Antilles Hebdo Paris, puis du TV magazine en Guadeloupe et enfin des pages « Culture » dans le quotidien de la Martinique, elle est aujourd’hui Responsable de la Communication et de l’Animation dans sa ville natale, le Diamant.

Un parcours « bâti » essentiellement autour du MOT… celui qu’elle a personnifié, incarné et animé au théâtre. Puis celui qui lui a permis de relater les informations, culturelles en particulier. Et enfin ce mot, tant pour les enfants que pour les grands, avec lesquels elle part en voyage, avec eux, dans des horizons insoupçonnés. Le mot est sa nourriture de prédilection qu’elle aime à partager : pour échanger, nouer des liens et éveiller des imaginaires…

Previous post

Perquisition pour apologie du terrorisme à la Réunion : 2 policiers blessés

Next post

Le ras le bol des résidents de l'immeuble Cotonnier au Lamentin (Guadeloupe)

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *