Société

Rencontre entre Ary Chalus et le Préfet sur le dossier de la piste super motard

Le Président de Région, Ary Chalus a rencontré ce mercredi 10 janvier 2018 le Préfet de Région Eric Maire sur le dossier de la piste super motard, en présence de Jean-Michel Clairville (président de la ligue Guadeloupéenne de motocyclisme) et de la ville de Baie- Mahault.

Ary Chalus se félicite de cette rencontre et de la volonté de la Préfecture de Guadeloupe de voir se concrétiser ce projet dans le respect des contraintes environnementales.
« Il s’agit d’un projet innovant, à caractère régional, qui vise à pallier l’absence d’outils pour la prévention routière à destination des deux-roues et la formation des jeunes aux sports mécaniques ; Un projet fort pour notre jeunesse qui ne demande qu’à être encadrée en toute sécurité. ».

C’est aussi un outil polyvalent à vocation pédagogique (en termes de sécurité routière, stages dédiés à la maîtrise des véhicules, préparation des permis deux-roues, etc.) à destination des professionnels, mais aussi à la pratique des sports mécaniques par tous les publics, dans des conditions de sécurité optimale.

La Collectivité régionale restera pleinement mobilisée sur ce dossier jusqu’à sa réalisation.

Previous post

Adieu au guyanais Cyrille Regis, un des premiers noirs sous le maillot anglais

Next post

Le Zouk ne sera jamais français

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *