Divers

Rencontre avec Joël Beaugendre le 24 novembre

Joël Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau, ancien député (2002 – 2007), a succédé à Lucette Michaux-Chevry depuis février 2019 à la tête de la présidence de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe. La CAGSC regroupe les communes de Basse-Terre, Baillif, Bouillante, Capesterre, Gourbeyre, St Claude, Terre de Bas, Terre de Haut, Trois-Rivieres, Vieux-Fort, Vieux-Habitants pour environ 80 000 habitants.

Elu pour la première fois maire de Capesterre Belle-Eau en 1995, Joel Beaugendre a réussi à garder son fauteuil lors des élections de 2001, 2008 et 2014. Sa détention en juin 2014 dans le cadre de « l’affaire des enrobés à froid » n’a pas freiné sa carrière. Il a confirmé sa participation aux municipales de 2020.

Joël Beaugendre a fait la une de l’actualité en septembre suite à sa déclaration sous serment, devant une commission d’enquête parlementaire, affirmant que des stocks de chlordécone seraient enfouis sous le lycée Jardin d’Essai aux Abymes. Une enquête préliminaire a été ouverte début octobre par le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Previous post

Esclave dans les années 30 au Brésil

Next post

La déclaration politique des Présidents des RUP

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *