Société

Relevé de décisions entre organisations syndicales du personnel de la CFTU et Louis Boutrin

Le 13 mars, les organisations syndicales représentatives du personnel de la Compagnie Foyalaise des Transports Urbains (CFTU), ont été reçues par M. Louis BOUTRIN, 1er vice-président de MARTINIQUE TRANSPORT et le personnel administratif et technique.

A l’issue de cette réunion, les trois premiers points de la plateforme de revendications du personnel de la CFTU ont été traités.

Ont été arrêtées les décisions suivantes :

Point 1 – Maintien de l’emploi du personnel
MARTINIQUE TRANSPORT rappelle que les sommes dues au délégataire au titre de la contribution forfaitaire d’exploitation pour le mois de février dans le cadre de l’activité du réseau MOZAIK ont bien fait l’objet d’un règlement et ont été crédités sur le compte de la CFTU

Point 2 — Mobilité interne sur le réseau TCSP
MARTINIQUE TRANSPORT prend bonne note qu’une partie du personnel a été spécifiquement formé à l’exploitation des Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), tous corps de métiers confondus, et qu’en conséquence ce personnel rappelle au délégataire son engagement à faire appel à lui au moment du démarrage de la phase commerciale.

Point 3 — Paiement de la Contribution financière forfaitaire de transport
Tout en rappelant les termes de la convention qui lie MARTINIQUE TRANSPORT au délégataire, MARTINIQUE TRANSPORT s’engage pour que la somme due au titre de la contribution forfaitaire puisse parvenir au délégataire le 20 de chaque mois.

Point 4- Coûts liés au TCSP pris en charge par la CFTU

Ce point fera l’objet d’une réunion tripartite entre l’autorité délégante, MARTINIQUE TRANSPORT, le délégataire, la direction de la CFT U et les représentants des 4 organisations syndicales représentatives du personnel, programmée le 10 avril 2018 à 10h.

En vue de permettre la préparation de cette réunion, les parties s’engagent à échanger les informations en leur possession sur l’estimation des coûts d’exploitation du TCSP. Les parties conviennent d’une visite de terrain avant le 10 avril 2018.

Previous post

Salon du livre 2018 - Le livre entre terres et mers

Next post

Les propositions de Victoire Jasmin pour le CHU de Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *