Société

REFOULEMENT de Nesto FAVEL de la rencontre avec la Ministre à St-Martin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À PROPOS du REFOULEMENT de Nesto FAVEL de la rencontre avec la Ministre GIRARDIN à Saint-Martin.

Les travailleurs de la Collectivité de Saint-Martin affiliés à I’UTC-UGTG sont en grève depuis deux mois. Le 11 Avril dernier, différentes organisations se sont mobilisées mettant en avant notamment des revendications relatives à l’éducation, à la santé, aux conditions de vie et à la situation des travailleurs de la Collectivité de Saint-Martin. Nesto FAVEL le Secrétaire Général de I’UTC-UGTG et Secrétaire Général de I’UGTG est présent sur place.

Suite à l’échec des discussions, une demande de rencontre a été formulée à Mme La Ministre GIRARDIN de passage sur l’île de Saint-Martin, ce week-end. Cette demande a été signée par Nesto FAVEL au nom du « Collectif de Mobilisation Unitaire du 11 Avril 2019

Cette demande a reçu un avis favorable des autorités. Une délégation de 5 personnes est constituée dont Nesto FAVEL.

INCROYABLE MAIS VRAI !

Sur le lieu du rendez-vous, ce dimanche 14 avril, Mme GIRARDIN refuse la présence de Nesto FAVEL au motif « qu’il ne réside pas, ni n’exerce à Saint-Martin. Si FAVEL veut lui parler, elle le recevra en Guadeloupe » dixit la Ministre.

Travailleurs, ce n’est pas une plaisanterie mais la stricte vérité.

L’UGTG condamne avec la plus grande fermeté le racisme et le mépris affiché par Mme GIRARDIN à l’encontre de Nesto FAVEL et de notre Organisation Syndicale. L’UGTG est solidement implantée à Saint-Martin car majoritaire dans la fonction publique territoriale, majoritaire dans la fonction publique hospitalière, majoritaire lors de dernières élections TPE, etc……

Imaginons un instant un représentant syndical « national » français exclu d’une réunion à Bordeaux au motif qu’il ne réside ni n’exerce à Bordeaux.

Mme GIRARDIN a inventé une nouvelle jurisprudence, nous saurons nous en souvenir.

Au-delà du caractère raciste et discriminatoire d’une telle décision, Mme GIRARARDIN tente d’opposer les travailleurs entre eux, Saint-Martinois et Guadeloupéens. Ca ne passera pas, les travailleurs de Saint-Martin ont choisi de faire confiance à I’UGTG et cela dans toutes les branches professionnelles.

Previous post

Robby JUDES a t-il été victime d’une cabale ?

Next post

Annick Girardin : Baimbridge, une institution nationale

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *