Littérature

Raphael Confiant invité à la foire du livre de Cali

La Foire internationale du livre de Cali, événement littéraire en Colombie, accueille cette année des auteurs francophones, du 10 au 20 octobre.

La Feria Internacional del Libro de Cali, avec un pavillon dédié à la France et plus de 8 000 ouvrages proposés à la vente, se donne cette année comme objectif la jonction entre les cultures africaines de la région Pacifique Colombienne et des pays antillais et africains de langue française, par des rencontres universitaires, des séminaires et un colloque sur la pensée afro-colombienne et ses racines africaines.

Cali est une ville où la présence française a été renforcée avec l’Alliance française et le lycée français Paul Valéry. Organisée, dans le cadre du festival «Cali Festival Season 2019» par la mairie de Santiago de Cali, l’Université del Valle et la Fondation Spiwak, cette manifestation bénéficie du soutien du ministère de la Culture, du Programme national de concertation culturelle et de la Chambre colombienne du livre.

Raphaël Confiant, Le Nègre et l’Amiral, Prix Antigone 1988, finaliste du prix Goncourt avec le roman ‘Eau de café’ en 1991, Prix Novembre,  Prix Casa de las Americas pour Ravines du devant-jour 1993, fait partie des neuf écrivains invités. Auteur d’une trentaine de romans, le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université des Antilles explore l’héritage culturel des peuples des Antilles et leur évolution politique et sociale.

Présentation : jeudi 17 octobre. 17h00 à 17h45 Auditorium Mariela del Nilo.

Previous post

Un "Grenelle des violences conjugales" spécifique à l'outre-mer

Next post

Cran : Nous croyons au discernement éclairé et juste des Antillais

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *