Société

Qui en veut aux agents des Finances Publiques de Guadeloupe ?

Les syndicats des finances publiques nous ont transmis une lettre communiquée aux agents de la DGFIP de Guadeloupe par le Directeur des Finances Publiques.

Mes chers collègues,

En début de semaine dernière, une enveloppe postée depuis la métropole a été réceptionnée au service du courrier du CFP de MORNE CARUEL dans laquelle figurait une enveloppe blanche pliée en 4 et une balle de 9mm.

Je dénonce avec la plus grande fermeté cet acte anonyme et scandaleux, qui démontre à l’évidence une grande lâcheté sous couvert d’un anonymat.

Comme vous le savez, ma ligne de conduite se résume à la formule « tolérance zéro »  :  On ne touche pas et on ne menace pas, ni physiquement, ni oralement, ni anonymement à un fonctionnaire de la DRFIP dans l’exercice de ses fonctions.

Sur les lieux le 17 avril, j’ai immédiatement porter plainte contre X pour menaces de mort et une enquête de police est en cours et j’ai alerté le Procureur de la République.

Les deux chefs de service qui ont réceptionné l’enveloppe ont rédigé une fiche de signalement, ce qui permettra d’aborder avec vos représentants le sujet en CHS CT.

J’ai bien entendu alerté le directeur général et j’ai également saisi le bureau RH2B chargé de la protection des agents.

En interne, une enquête est ouverte et j’ai demandé aux chefs de brigade de la DRFIP (BDV, PCRP, PCE) et de la DIRCOFI de sensibiliser les agents du contrôle fiscal à la prudence et à la vigilance.

Je tiens à vous témoigner à tous, agents des services du contrôle fiscal et plus largement tous les autres, ma grande solidarité et mon entier soutien face à ces attaques et intimidations odieuses.

Nous sommes une administration exemplaire au service de l’Etat.

Soyez fiers de votre engagement.

Guy Bensaid

Previous post

Next post

Frédéric MORTIER délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *