Divers

Quel potentiel économique pour les territoires d’Outre-Mer ?

Sciences Ô, l’association des Outre-Mer à Sciences Po Paris, se donne pour mission de permettre une meilleure représentation des Outre-mer et des ultramarins. Point d’orgue de l’année de notre association, la semaine des Outre-Mer est organisée annuellement depuis les 6 années d’existence de notre association. Mettant, à chaque édition, en avant un aspect différent des territoires ultramarins, avec des thèmes choisis, résultats d’une longue réflexion en amont.

Cette années, cette semaine aura lieu du 12 au 16 février et nous souhaitons mettre l’accent sur les talents dans les Outre-Mer. En outre, nous aimerions nous pencher sur le monde de l’entreprenariat dans les Outre-Mer.

En effet, le président Emmanuel Macron souhaite faire de la France la  » nation des start-up  » en facilitant les dispositifs déjà présents et en instaurant par un exemple un  » droit à l’erreur  » pour les chefs d’entreprises.

Parallèlement, le 20 septembre dernier, Daniel Hierso, président de Outre-Mer Network annonçait l’inauguration officielle de Hub Outre-Mer l’un des 26 programmes d’accompagnement proposés à Station F ;

Mais qu’en est- il vraiment ? Quelle place les territoires d’Outre-Mer trouvent-il dans cet écosystème économique ? Un état des lieux a-t-il était fait pour permettre cette transition ? De nouveaux dispositifs sont-ils prévus pour nous faciliter la création des start-up dans nos territoires ? Enfin, que pouvons-nous espérer des assises des Outre-Mer ?

Intervenants confirmés :

– Daniel Hierso – président d’Outre-Mer network
– Gérôme Arnell – étudiant à l’IFAG – fondateur de www.northernsxm.com

__________
Cette conférence a lieu au 28, rue des Saints Pères, 75 007
Bâtiment H salle CAQUOT.

Inscription obligatoire à : scienceso.outremer@gmail.com

Previous post

Chlordécone : il est temps de nous rassembler

Next post

DEUX FEMMES REVOLTEES A MAYOTTE : Quand Nathacha répond à Jeanine

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *