Littérature

Quand MALRAUX rencontre CÉSAIRE 

En septembre 1958, le général de GAULLE charge son ministre de la Culture, André MALRAUX, d’aller convaincre l’Outre-mer français de voter en faveur du référendum constitutionnel fondateur de la Vème République

À la Martinique, le député-maire Aimé CÉSAIRE accueille chaleureusement le ministre à Fort-de-France. Le soir, c’est la manifestation publique dite « de la Savane », où les deux hommes prennent successivement la parole. Les discours alors prononcés n’avaient jamais encore été édités. Joseph JOS a reconstitué et commenté la joute oratoire de haute tenue littéraire qui a uni, plus qu’opposé, l’écrivain-ministre MALRAUX et l’écrivain-député CÉSAIRE.

jos

Joseph JOS, professeur de lettres classiques chargé de cours de Littérature contemporaine à l’Université de Bordeaux et à celle des Antilles-Guyane, réalise là un témoignage précieux de cette rencontre historique entre deux géants de la littérature française !

Le LIONS CLUB CÔTE CARAÏBE et l’association « TOUS CRÉOLES ! » vous invitent à la présentation de ce livre-évènement.

Jeudi 15 décembre 2016 à 18h, Salle de conférence du Crédit Agricole au Lamentin – Entrée libre-

Cet ouvrage est édité par les Éditions DESNEL dans la collection IDEM. Avec le concours des associations « Amitiés internationales André Malraux » et « Tous Créoles ! »

Previous post

Le 15 décembre appel à projets pour l’Economie sociale et solidaire Outre-mer

Next post

SARCELLES : LA PLACE de JEAN-PIERRE PASSE-COUTRIN

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *