Culture

Quand Jay-Z revisite Friends

Dans « Moonlight », Jay-Z  parodie la célèbre série Friends avec un casting de jeunes acteurs noirs talentueux.

Les fans peuvent voir dans la dernière vidéo du rappeur un remake de la sitcom. Moonlight, l’une des chansons du nouvel album Jay-Z 4:44, a maintenant son clip musical correspondant.

Réalisée par Alan Yang, la vidéo diffusée depuis le 4 août semble d’abord une reprise de Friends mettant en vedette un casting stellaire d’acteurs : Jerrod Carmichael (The Carmichael Show) dans le rôle de Ross, Issa Rae (Inseparable) pour Rachel, Tiffany Haddish (Girls Trip) interprète Phoebe, LaKeith Stanfield (Atlanta) est Chandler, Lil Rel Howery (Get Out) Joey et Tessa Thompson (Creed) Monica.

Le groupe recrée la scène de la fontaine à partir de l’intro de la sitcom. Puis les choses deviennent plus sérieuses lorsque Rae et Carmichael s’aventurent dans un parc.

Quand Carmichael finit par sortir, on entend en arrière-plan la cérémonie des Oscars 2017 soulignant l’erreur faite lorsque Moonlight, long-métrage racontant l’histoire d’un noir homosexuel, avait reçu le prestigieux prix (Un cafouillage conduisant dans un premier temps au sacre de « La La Land »).

« On est restés coincés à La La Land. Même lorsqu’on gagne, on perd », chante ainsi Jay-Z  faisant aussi référence aux violences policières et au manque de diversité dans l’industrie du cinéma et de la musique américaine.

 

Previous post

Le Diable et le Bon Dieu

Next post

Pétition à l'attention de Nicolas Hulot contre le massacre injustifié des requins à la Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *