Littérature

Quand Hugues Pagesy s’attaque au roman policier !

Blouson rouge et lunettes noires. Quand Hugues Pagesy s’attaque au roman policier !

On le connaissait romancier, poète, auteur de pièces de théâtre, mais pas auteur de roman policier. Notre collaborateur cachait bien son jeu puisque, son premier roman policier : Blouson rouge et lunettes noires, vient de voir le jour et sera disponible au salon du livre de Paris.

blouson 2

Hugues Pagesy se prendrait-il pour une espèce de San Antonio ou encore un inspecteur Colombo traquant les assassins de toutes espèces et les quidams en délicatesse avec la loi ? Sans doute un peu des deux à la fois, car à travers ses personnages, il est facile de comprendre qu’il  s’est beaucoup amusé en écrivant cette intrigue.

Le lieutenant Franck et son adjoint le brigadier  Jack sont amenés à inquiéter dans le quartier huppé de la ville de Gourbe suite au décès d’une riche veuve. Rien ne laisse supposer qu’il s’agit d’un meurtre, mais rien non plus ne permet d’écarter cette hypothèse. La maison est parfaitement bien rangée, pas de trace de sang ni de lutte. Si crime il y a, il s’agit d’un crime parfait. Seulement pour le lieutenant Franck, le crime parfait n’existe pas et comme il a raison tant le dénouement de cette affaire est imprévisible.

Après le rapport du légiste le doute n’est plus permis sur l’origine de la mort de la riche veuve qui s’avère être un meurtre commis par un individu particulièrement méticuleux pour ne pas laisser d’indice suite à sa sale besogne. Mais les dons d’observation du brigadier Jack, sauront trouver le minuscule détail qui fera que l’assassin sera confondu et arrêté.

Une énigme policière digne des meilleurs romans policiers connus. De plus l’auteur utilise des termes qui font plonger le lecteur dans l’univers et le langage quotidien utilisé par les policiers.

Blouson rouge et lunettes noires sera disponible au salon du livre de Paris du 24 au 27 mars.

Previous post

Le ministre a visité le dispositif PLUS à Rivière-Pilote

Next post

Création de la 25ème commune de La Réunion : La Rivière

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *