Divers

Punta Ventana a disparu à Porto Rico

L’une des merveilles naturelles de Porto Rico s’est effondrée après le tremblement de terre le plus important depuis 1918 qui a secoué l’île.
Punta Ventana, une arche de pierre attraction touristique située à Guayanilla sur la côte sud,  n’a pas résisté aux assauts des entrailles de la terre.
Le maire de la ville, Torres Yordán, a confié au Washington Post ses inquiétudes quant aux conséquences sur le tourisme  « Nous pourrions essayer de le reconstruire, mais où trouver l’argent pour cela? »

Un premier tremblement de terre un «choc» est suivi d’un événement plus important le «choc principal». Le séisme de magnitude 5,7 qui a frappé Porto Rico lundi et a été suivi mardi par un séisme plus fort d’une magnitude 6,4. Les secousses ont été suivies de nombreusss répliques. Des pannes de courant et des dégâts ont été signalés près de la côte sud de l’île, y compris dans la ville de Ponce, où un homme de 77 ans a été tué et au moins huit autres blessés.

Le US Geological Survey a constaté que le séisme a également touché les pays voisins, les Bahamas, les îles Vierges britanniques, la Dominique, la République dominicaine, Saint-Martin, Sint Maarten, la Guadeloupe, Haïti, Montserrat, Porto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, les îles Turks et Caicos et les îles Vierges américaines.

Le séisme de mardi a contraint le gouverneur Wanda Vázquez Garced à déclarer l’état d’urgence.
Le Centre de recherche sismique (SRC) de l’Université des West Indies UWI basé à Trinidad a déclaré que les récents tremblements de terre à Porto Rico devraient servir de rappel aux Caraïbes «Notre région est sismiquement active et nous devons toujours être préparés».
Previous post

Le plasticien Alain Caprice a tiré sa révérence

Next post

Une comédie théâtrale humoristique de Hugues Pagesy

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *