Divers

Punch coco : un classique antillais version bretonne…

Qu’on revienne de la Réunion, de la Martinique ou de la Guadeloupe, il est plutôt courant qu’on rapporte dans son bagage une bouteille de rhum, arrangé ou pas. Le Punch coco est une des préparations les plus emblématiques.

Revenus d’une expérience dans le domaine de la restauration en Guadeloupe, Ronan et Olivier Philip et leur associé Alain Jegaden, se sont installés en Bretagne et ont ramené avec eux leur goût pourled rhumes arrangés. Ils en ont commercialisé toute une gamme où le rhume agricole s’allie avec le gingembre, l’ananas, la mangue, le miel de bourdaine, le citron vert, la fraise de Plougastel.

Cette année, les frères de la Côte agrandissent leur collection et y font entrer le punch noix de coco et vanille. Parfaitement dosée, la noix de coco délicatement sucrée se marie en douceur avec la vanille de Madagascar pour créer une délicieuse alliance de saveurs caribéennes. Après une longue macération dans le rhum blanc de Guadeloupe, coco et vanille ne forment plus qu’un. Un arrangement qui a séduit le jury du Concours général agricole et lui a décernée une médaille d’argent.

Previous post

"Le Rêve français" par Maryse Condé

Next post

UNE CONFERENCE SUR LE SPORT EN MARTINIQUE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *