Société

PREMIERES POLEMIQUES A LA REGION REUNION

La première assemblée plénière du conseil Régional de la Réunion a confirmé les antagonismes entre Thierry Robert et Huguette Bello contre le Président Didier Robert.

Le train de vie de la présidence et sa majorité (29 voitures de fonction) et l’attribution d’un logement de fonction au président de Région ont mis le feu aux poudres.

« Alors que la période appelle à la réalisation d’économies à tous les niveaux et en premier lieu des collectivités et des dirigeants politiques, alors que la grande majorité des Réunionnais éprouvent de grandes difficultés à subvenir à leurs besoins fondamentaux, il est inconcevable de demander aux contribuables d’assumer le paiement de loyer du Président du Conseil régional », ont-ils soutenu au nom des groupes LPA et RASSEMBLEMENT.

Pour Thierry Robert, la majoration de 45 % du régime indemnitaire « est une vraie insulte à l’égard des Réunionnais » se référant aux 42 % de chômage dans l’ile.

Didier Robert regrette que « les oppositions commencent cette mandature par des mensonges » et rejette en bloc ces attaques :  » l’opposition descend au niveau des caniveaux sur des sujets qui n’ont aucun lieu d’être… Le régime indemnitaire est exactement le même qui a été adopté depuis 3 ou 4 mandatures ».

Previous post

Les Outre-mer : des difficultés sociales et des inégalités

Next post

LILIAN THURAM : CHRONIQUE D'UN RACISME ORDINAIRE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *