Société

Pourquoi Rost a quitté le plateau de CNEWS ?

Le plateau de CNews a été le témoin d’une nouvelle passe d’armes entre Pascal Praud et Rost hier. Comme Omar Sy, Rost a choisi de partir et de se taire.

Vendredi les deux hommes s’étaient violemment opposés à propos du geste de Patrice Evra. Le rappeur tentait une explication sur le racisme subi par Evra. (Voir notre article du 6 novembre SI TU L’OUVRES, IL FAUT QUE TU FASSES RIRE, OU EN TOUT CAS QUE TU FASSES PLAISIR…).

Rost défendait sa position sur Twitter : « Je n’ai JAMAIS justifié quoi que ce soit. J’explique (enfin, j’ai tenté) simplement que l’accumulation peut parfois conduire à ces actes… »

Le rappeur a expliqué en direct qu’en niant la notion de racisme et en refusant ce débat, Pascal Praud avait cédé à la fachosphère. « J’ai trouvé que l’impact que ça a eu, et les conséquences que ça a eu, et les messages qu’on reçoit et les injures qu’on reçoit. (…) Je ne peux pas rester sur ce plateau après ce qui s’est passé. Vous avez cédé à la fachosphère et vous avez excité la fachosphère avec ce que vous avez dit. Je ne peux pas rester sur ce plateau et sourire. (…) Je démissionne alors, je démissionne ce soir. »

Pourquoi Rost a-t-il décidé de quitter le plateau ce lundi ? Interdit de parole par Praud, Rost ce weekend, selon un proche, a découvert que Praud au lieu d’être blamé suite à leur altercation,  » avait de nombreux supporters parmi les internautes laissant libre court à leur haine.

Voilà un exemple de ce que Rost a pu lire sur les forums :

  • Pascal Praud fait fermer sa grande gueule au rappeur anti-blanc Rost. Alors qu’il devait commenter la bagarre entre Patrice Evra et des supporters (maghrébins) de l’OM, le rappeur Rost a commencé son intervention en invoquant le sempiternel « racisme » alors qu’il n’en est absolument pas question dans cette histoire. Pascal Praud, le courageux animateur, lui a demandé d’arrêter.
  • Pascal Praud, ose dire non au chantage au racisme du rappeur Rost, pyromane qui justifie le racisme ultra violent de ses frères : bravo.
  • Praud a raison. Rost n’agit que par solidarité tribale. Toujours la même déresponsabilisation des racailles : c’est à cause des racistes…
  • Merci Pascal Praud de lui avoir fermé sa gueule Rost. Toujours et encore le racisme. Sa suffit merde à la fin. MERDE DE MERDE.
  • On rappelle que le « rappeur » Rost, qui se présente comme un porte voix indépendant des banlieues, est une marionnette d’Hollande !
  • Les résidus du formatage idéologique made in SOS Racisme subsistent : l’ex-rappeur qui se voulait porte-parole des banlieues et désormais chroniqueur de football n’a pu s’empêcher d’expliquer la récente affaire Évra (le joueur de l’Olympique de Marseille a donné un coup de pied à un supporter lors d’une échauffourée d’avant-match) par…le racisme ! Une vision des choses qui a exaspéré l’animateur Pascal Praud.
  • Le sophiste Rost et tous ceux qui se déchaînent sur Pascal Praud en criant au racisme font partie d’une génération d’immigrés de pleureuses et de petites s*l*pes

Pascal Praud est devenu donc la nouvelle icone des défenseurs de la France aux vrais Français. Rost a logiquement décidé de ne plus participer à sa promotion,.

Et le racisme ? Dimanche, Pierre Menes dont la source serait « un membre du club », confirmait qu’Evra avait été traité de singe, ce que démentent les supporters marseillais et les dirigeants de l’OM. Sur Twitter Mathieu Grégoire, pour L’Equipe affirme : « Joueurs, membres de la sécurité, supporters réinterrogés ce soir : personne n’a entendu le moindre cri de singe ou le mot singe à l’encontre d’Evra. »

L’affaire Evra n’a pas fini de faire couler de l’encre.

 

Previous post

Conférence « Matricité Mahoraise : une femme, un peuple et un projet »

Next post

Les Voix de l’Océan Indien présentent les VOI 2017

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. mariz
    novembre 7, 2017 at 11:13 — Répondre

    le jour que vous comprendrez ce que veut dire le mot BOYCOTT la France ne permettra plus ce type de dérapage et incitation à la haine;
    on insulte les noirs dans une emission on ne la regarde plus! point barre
    Au fait où en est l’histoire de miss martinique pour son petit tatouage
    j ‘ai appelé mes amis a boycotté a ne pas regarder lorsque la chaîne et miss france se rendra compte de l’impact audience, les choses changeront;
    le problème nous avons la mémoire courte et la martinique entière nous expliquer a qu’elle à regarder pour voir……

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *