Sports

Pourquoi la Martinique n’est-elle pas à la FIFA ?

Pour le journal As, Diego Zarazua explique le statut politico-sportif des régions francaises d’Amérique.

La ligue des nations de la Caraïbe offrait une rencontre opposant le Honduras à la Martiniqueéquipe pouvant participer aux tournois de la Concacaf, mais ne pouvant prétendre à un billet pour la Coupe du Monde, ni participer à une compétition organisée par la FIFA.

La raison pour laquelle cette île ne peut participer à un tournoi de la FIFA est qu’elle n’est pas autonome. La plus importante organisation footballistique ne la reconnaît pas comme un pays, alors que la Concacaf leur offre la possibilité, de même pour la Guyane française et la Guadeloupe, de participer à des tournois locaux.

La Martinique et les deux autres départements ont la possibilité de participer à la Gold Cup, l’un des tournois le plus importants de la région.

Ceux qui sont confrontés à ces sélections ont l’avantage de ne pas perdre de points dans la course à la qualification pour Qatar 2022, n’ėtant pas membres de la FIFA. De même, ils ne marquent pas de points en cas de victoire.

La Martinique pourrait être une puissance du football mondial, avec des joueurs comme Henry, Raphael Varane, Axel Witsel, Abidal, Nicolas  Anelka et de nombreux autres joueurs de classe mondiale qui ont fini par jouer pour des équipes européennes.

Previous post

L'ėruption de Montserrat au son de Vivaldi

Next post

E.DOMOTA : Les propos des ministres confirment la volonté d'exonérer I'Etat français de ses responsabilités

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *