Société

POUR UN NOUVEAU CONTRAT SOCIAL, LA RECOMPOSITION POLITIQUE EST EN MARCHE

Communiqué de Presse

Je me félicite du score d’Emmanuel Macron qui arrive en tête du 1er tour des élections présidentielles.

Je lance un appel au rassemblement de toutes les forces pour porter Emmanuel Macron vers la victoire, et faire barrage au Front National !

Il est un défenseur de l’outre-mer, c’est pour cela que j’appelle à un vote de conviction.

Et je suis intimement convaincu du rôle important, voire décisif, que l’outre-mer devra assumer dans le cadre du deuxième tour des élections présidentielles.

Comme au 1er tour, je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce.

Nous, élus, devrons véritablement investir le terrain, faire preuve d’une réelle volonté politique, afin d’offrir cette opportunité de renouvellement à nos concitoyens, aux porteurs de projets, aux créateurs, aux entrepreneurs et surtout à notre jeunesse désenchantée.

C’est le sens du nouveau contrat social que nous devrons élaborer. Il n’y a pas de territoires sans Avenir, il peut y avoir des territoires sans Projets.

Notre projet, notre grand dessein fédérateur, nous le construisons ensemble.

L’enjeu est donc de concevoir un modèle en harmonie avec l’Archipel guadeloupéen et, plus largement, avec les territoires ultramarins.

Oui nous disposons de véritables atouts! Loin d’être une charge, nous sommes d’abord une chance pour nos populations et aussi pour la France.

Nous sommes porteurs d’un développement économique cohérent et durable. Désormais, il nous faut rompre avec le système qui a été incapable de répondre aux défis de notre pays, afin que chacun puisse trouver sa place en France et en Europe.

Durant ces deux prochaines semaines, il nous reste à œuvrer pour offrir à la France une majorité confortable, renouvelée, où chacun pourra trouver sa place.

Cette promesse formulée par Emmanuel Macron, je suis intimement convaincu que nous pouvons l’atteindre. Le 7 mai, En Marche pour Changer d’Avenir !

COMITÉ DE SOUTIEN GUADELOUPÉEN À EMMANUEL MACRON COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ary Chalus, Député, Président de la Région Guadeloupe

IMG_0314
Previous post

Retour sur le 3ème gala de charité de l'APIPD

berouet oriol
Next post

Plaidoyer pour la création d’une Secrétairerie d’État aux droits linguistiques en Haïti

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *