Divers

Polemique autour de la dépouille de Camille Alexandre

Courrier reçu par l’ADAP
Voici pourquoi Camille Alexandre ne sera pas incinéré.
Victor HAUTEVILLE
Camille Alexandre, dont la MARTINIQUE a dit tout le bien, avait très tôt exprimé ses dernières volontés. Il avait exprimé à sa famille trois volontés : Pas de veillée, un enterrement intimiste avec ses frères du temple maçonnique et ses proches, et l’incinération. Mais au grand jamais personne n’avait pensé que c’est dans un accident de la route que ce dernier tirerait sa révérence.
Va où tu veux, et meurs où tu dois. Camille est donc bien décédé à la suite d’un accident, alors qu’il sortait de reportage. On a tout dit et tout écrit à ce propos. On a surtout découvert que Camille était un héros national.
Sauf que la semaine dernière, alors que la famille attendait la fin du carnaval pour appliquer les dernières volontés de Camille, le procureur ne donna pas son accord pour la remise du corps à la famille. La raison était simple, il s’agissait de faire l’autopsie du corps.
La version des journalistes de France O était que Camille avait succombé à un AVC après l’accident. C’est ce qu’ils ont tous répété en boucle, faisant le reste de la presse répéter la même chose.
Nous nous étions, nous, interrogés sur les conditions de travail, dont cet employé faisait l’objet. Nous n’étions pas les seuls.
L’autopsie se sera réalisée, et le procureur a demandé que la dépouille ne soit pas incinérée, là aussi pour très certainement la suite de l’enquête.
Mais cette annonce jette un trouble. Elle va faire enfler la rumeur selon laquelle, la lecture de la juridiction administrative et judiciaire serait différente de la lecture journalistique de l’événement.
France O ne dit rien. Les journalistes, collègues de Camille, ne peuvent pas ne pas savoir ce que nous vous disons actuellement. C’est impossible. Et, pourtant, ils ne disent rien à la population dont ils sont censés assurer l’information alors qu’ils ont tous les médias pour le dire : Radio, télévision, Internet. Ils sont un média global et mondial.
Prudence, précaution, attentisme, dos ronds, mutisme, nous attendons et nous les observons.
Dans la maison « personne ne lève, ni pat ni modan ». Comme des mantous tout le monde se cache au fond du trou ! Dans la vase.
CAMILLE sera enterré cette semaine au Francois. Courage à sa famille !
Ce dossier sera un dossier compliqué, les enjeux sont importants, les responsabilités aussi. Nous n’avons pas l’intention de nous taire.
Ajoutons cette information :

Accident de Camille Alexandre : l’autopsie ne précise pas la cause de sa mort

L’autopsie pratiquée mardi sur la dépouille de Camille Alexandre, ne précise pas la cause de la mort du célèbre journaliste. Des examens complémentaires sont nécessaires, mais en attendant le corps a été remis à la famille indique le procureur de la République.
 « Des prélèvements ont été effectués pour des examens complémentaires », précise Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Fort-de-France. Ces examens devraient se poursuivre en France, dans un laboratoire spécialisé.
http://adapfrance.blogspot.fr/
Previous post

FRANCE Ô (LA RADIO) Programmation spéciale - Salon de l'Agriculture 2018

Next post

Aucune considération pour le Football Antillais...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *