Société

Plan Vigipirate renforcé dans les Outre-mer

A la suite des attaques qui ont eu lieu dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris ainsi qu’au stade de France, le Président de la République a décrété l’état d’urgence prévu par la loi du 3 avril 1955 sur l’ensemble du territoire hexagonal et en Corse.

Trois jours de deuil national ont été décrétés du dimanche 15 novembre au mardi 17 novembre. Un temps de recueillement en hommage aux victimes des attentats se tiendra dans l’ensemble du territoire ce lundi 16 novembre à 12 h 00. La ministre des Outre-mer a convié les parlementaires ultramarins présents à Paris à se joindre à la cérémonie qui sera organisée au sein du ministère.

La préfecture de Police de Paris a mis en place un numéro vert d’information pour les personnes inquiètes au sujet de leurs proches se trouvant à Paris : 0800 40 60 05.

Dans tous les territoires des Outre-mer, le plan Vigipirate qui mobilise l’ensemble des acteurs concernés par la protection contre le terrorisme a été renforcé selon les consignes données par les préfets et les hauts-commissaires.

La ministre des Outre-mer tient à apporter le soutien des Outre-mer aux victimes et à leurs proches. Elle en a appelle à la solidarité, à l’unité et au courage de chacun face à l’épreuve que traverse notre Nation.

Previous post

L'attentat

Next post

HORS DE L'HEXAGONE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *