Société

Pétition : Soutien à Audrey Pulvar, boycott de Cnews.

Jean-François Téaldi, conseiller municipal PCF-Front de gauche de Cagnes-sur-Mer a lancé sur change.org une pétition  en faveur de la journaliste de télévision Audrey Pulvar qui atteint les 70 000 signataires.

Thomas Bauder, directeur de l’information de CNews, justifie sa mise à l’écart : « Nous recevons l’ensemble des candidats, leurs soutiens, et Audrey ne peut pas tenir une position face à un représentant du Front National alors qu’elle s’est exprimée et qu’elle fait un appel au vote clair, net et précis pour Emmanuel Macron ».


La pétition

La journaliste Audrey Pulvar a été écartée de CNews pour avoir signé une pétition anti-FN. La direction de la chaîne reproche à la journaliste d’avoir manqué à son devoir de réserve et de neutralité. Un journaliste n’est pas un fonctionnaire il n’est pas soumis au devoir de réserve comme les hauts fonctionnaires ou à leur neutralité pendant les heures de service.

L’article 3-b de la Convention Collective Nationale de Travail des Journalistes précise : Liberté d’opinion – Les organisations contractantes rappellent le droit pour les journalistes d’avoir leur liberté d’opinion.

En écartant Audrey Pulvar, Cnews bafoue la liberté d’opinion et se couche devant le Front National. David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, et directeur de campagne de Marine Le Pen, avait réclamé la suspension de sa participation aux émissions politiques.

Les signataires exigent qu’Audrey Pulvar reprenne ses fonctions et dans l’attente boycotteront Cnews.

 

Previous post

Action citoyenne à Rivière-Pilote

Next post

MALAVOI EN PARTAGE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. trostiansky
    mai 3, 2017 at 09:47 — Répondre

    ’Audrey Pulvar doit reprendre ses fonctions et dans l’attente nous boycotteronstr Cnews.
    nous la soutenons.
    nt

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *