Société

Penchard Versus Karam

« En té femè bouch en mwen é en té rentré kon krab adan on tou » déclare Patrick Karam à propos de Marie Luce Penchard. Visiblement le choix de Juppé par cette dernière a du mal à passer.

L’une est de Basse-Terre, l’autre de Pointe à Pitre. Marie-Luce Penchard en choisissant de soutenir Alain Juppé à la primaire de la droite, a provoqué la colère de Patrick Karam, porte-parole pour l’Outre-mer de Nicolas Sarkozy.

La Vice-présidente de la Région de Guadeloupe, a  justifié son choix sur Guadeloupe 1ère : « Alain Juppé  est l’homme de la situation ». « La France a besoin qu’on puisse rassembler toutes les sensibilités pour avancer. Il ne faut surtout pas aller vers un clivage qui ne ferait qu’une seule chose, faire monter l’extrême-droite. C’est la raison pour laquelle j’ai pris mes distances avec le président Sarkozy parce que je considère que cela ne correspond pas du tout à mes convictions politiques ».

La réponse de Patrick Karam, toujours sur Guadeloupe 1ère, a été cinglante : « Penchard fait ce qu’il y a de plus  méprisable en politique. Voilà quelqu’un qui n’était rien sauf la fille de sa mère… Alors qu’elle doit tout à Nicolas Sarkozy, qui en a fait une conseillère puis une ministre… Elle a tué l’Outremer car il faut dire les choses son bilan est calamiteux. Elle a détricoté la défiscalisation, les zones franches… Quand je lui demandais des nominations d’ultramarins elle me répondait que j’étais un communautariste… Si elle n’a pas compris, (la déclaration de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois) qu’elle retourne à la maternelle. Elle montre sa malhonnêteté… Elle a menti… Si le retour de Juppé signifie le retour de Mme Penchard, ça posera un vrai problème à l’Outre-mer ».

Tout cela peut-il se régler au soir du 27 novembre ? L’avenir le dira.

Le Golden Lion ira en France
Previous post

Les qualifiés en Coupe de france de footballl zone Martinique

Michel Sapin en compagnie de Fabrice Pesin @economie.gouv.fr
Next post

Le médiateur national du crédit aux entreprises à La Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *