Société

Patrice Quarteron repond à Christiane Taubira à propos de Mennel

Chaque semaine, le boxeur Patrice Quarteron livre pour Valeurs actuelles son regard sur l’actualité. Une respiration de franc-parler garantie sans politiquement correct.

Chère Christiane Taubira,

L’affaire dure, car elle est révoltante. Nous pourrions en rire ou la railler, mais elle est bien trop grave pour être simplement excusée par une ancienne garde des Sceaux.
Les excuses de Mennel vous ont convaincu. En tant qu’ancienne ministre de la Justice, votre pardon me parait un peu trop généreux.

On ne peut pas soutenir le terrorisme. Vous ne pouvez absoudre une femme qui nie et soutient des terroristes en prenant le contre-pied des victimes en enrobant le fracas et le sang dans des thèses complotistes.

Quand le père Jacques Hamel se fait exécuter, elle trouve des prétextes, des justifications.

À ce moment de l’Histoire, vous étiez en fonction. Vous savez pertinemment que les Français, meurtris dans leur chair et déchirés dans leur idéal républicain, guettaient les mains tendues, les signes de solidarité. Le but ultime du terrorisme est de détruire notre mode de vie, de fissurer notre roc républicain, de lézarder notre Patrie jusqu’à ce qu’elle s’effrite en poussière à leurs pieds.

Mennel ne soutient pas les victimes.
Mennel ne soutient pas les Français.
Comme vous le dites justement, ses références intellectuelles sont « indigentes et lamentables ».

Mais vous deviez encore souffrir du jet-lag au moment où vous avez écrit votre post. Car voyez-vous, son voile, ce n’est pas un problème. Vous nous traitez de racistes, mais elle pourrait porter une kippa, un voile, un chapeau ou un nid de poule au sommet de son crâne, on s’en ficherait tout autant.

Elle aurait pu s’appeler Sarah, Mélanie, Josiane ou Christiane, nous aurions eu le même réflexe.

Mennel nie la vérité des faits, tout comme des centaines de milliers de personnes vivant dans l’hexagone. Elle rejette l’évidence. Elle conteste la folie meurtrière. Elle préfère affirmer : « les vrais terroristes, c’est notre gouvernement », où vous êtes cycliste à plein temps. Elle défend l’indéfendable et vous nous insultez de raciste ?

C’est une réflexion inexacte et abracadabrantesque.

Ne confondez pas les combats. Mennel n’est pas une « gentille »Vous avez le droit de lui parler comme le ferait une tante éloignée à sa nièce perdue dans des tourments religieux insolubles. Mais ne perdez pas de vue qu’une majorité de Français n’accepte plus ces « errances de jeunesses » comme vous le laissez entendre.

Je ne sais pas si vos nombreux voyages vous permettent encore de prendre le pouls de votre pays, mais sachez que nous autres, « le bas-peuple », nous ne supportons plus les divagations de ces pauvres âmes perdues. Les turpitudes engrangées par diverses obédiences nauséabondes, on les vomit. Oui. C’est le mot. Il n’est pas agréable à écrire et encore moins à vivre, mais c’est la réalité. Mennel n’est pas une gentille. Les gentils, ce sont ces gens venus partager un moment autour d’un concert. Le courageux, c’est ce prêtre qui a donné sa vie pour apporter le réconfort dans le coeur de ses ouailles. Mennel leur a craché au visage.

Vous ne pouvez pas en tant qu’ancienne ministre de la Justice, pilier de la lutte antiterroriste, soutenir ce type de personnes. Si tel est le cas, vous défendriez les haineux, les rageux, les fallacieux et les manipulateurs. Ces cancers qui rongent notre patrie. Car les messages de Mennel sont abjects. C’est bien elle qui les a écrits. Personne ne l’a poussé. Elle n’a aucune excuse. Elle est prof. Elle possède donc un fort ascendant sur ses élèves. Elle dispose d’une aura sur de jeunes esprits moins lettrés que vous.

Au risque de vous paraitre simpliste, on ne peut pas toujours justifier des actes immoraux par les errements du passé. Sinon, pourquoi ne pas prendre la défense de Salah Abdeslam ? Après tout, il a un sérieux souci avec l’alcool non ? Peut-être faudrait-il l’envoyer en cure plutôt qu’en prison ? Il est malade… Et Nordhal Lelandais ? Il est accro à la cocaïne. Peut-être devrait-il intégrer un centre pour toxicomane plutôt qu’une prison?

Chère Madame Taubira,
vous êtes une femme intelligente et cultivée. Ne faites pas l’erreur de prendre les détracteurs de Mennel pour de fieffés racistes. Vous insulteriez votre intelligence. Et par la même occasion, vous nous insulteriez également.

Patrice

PS : Les deux derniers véritables gagnants de The Voice ont été Kendji Girac et Sliman. Deux chanteurs de grands talents. La France est multiraciale et fière de ses vainqueurs.

Previous post

ANNULATION DE LA 15ème EDITION DU TERRA FESTIVAL EN GUADELOUPE

Next post

A Mayotte, la devise "liberté, egalité, fraternité" n'a plus aucun sens

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *