Divers

PAROLES DE POETES CRÉOLES

Lina Romain, Pau Langevin, Thierry Mormin

 

Dans le cadre du Printemps des Poètes, “L’insurrection poétique” nous invitait cette année à fêter tous les irréductibles, les enfiévrés, les radicaux de la beauté.

L’association “Tous Créoles !” célébrait la 4e édition de « Paroles de créoles », une rencontre musicale autour des mots au Ministère des Outre-Mer réinventant un monde au travers duquel les choses se métamorphosent et acquièrent une beauté nouvelle, ici le créole célébré en paroles et musique. Thierry Mormin, le Président de l’association savourait sa soirée ainsi que le public désireux de prochaines éditions et d’autres actions de ce type.

« Nous avons eu des intervenants de qualité. L’alternance entre la musique et la parole a fait que tout le monde s’y retrouvait.

Ce soir, nous jouons sur le créole la langue et les créoles, les hommes à travers leurs poèmes quelle que soit la langue utilisée.

Nos manifestations ont pour but d’échanger. Nous utilisons tous les formats porteurs qui fassent audience pour se rencontrer quelque soient nos différences et nos origines ».

Pari réussi. Il devrait faire de cette phrase de Prévert sa maxime : « La poésie, c’est ce qu’on rêve, ce qu’on désire, et ce qui arrive souvent ».IMG_8907

Un public très attentif

IMG_8911Musique et Parole

Previous post

La chatouilleuse de Mayotte, une histoire de France

Next post

ACCOLADE : "BALLOTTAGE" FAVORABLE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *