Société

PARC NATUREL DE MARTINIQUE : le budget voté à l’unanimité

Le vendredi 6 Avril, les élus du Parc Naturel de Martinique, réunis en séance plénière, ont voté, à l’unanimité, le budget 2018 de l’institution.

Dans un contexte économique difficile, notamment lié à la réduction et à l’incertitude des sources de financement, cette réunion a permis de conforter la dynamique dans laquelle le Parc Naturel s’inscrit aujourd’hui : une volonté de se recentrer sur ses missions liées à la protection de la nature, au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie en Martinique.

Parmi les projets phares inscrits au budget 2018, figurent en effet : l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, le développement de la filière Café d’Excellence Arabica Typica, la mise en place du Label Zéro Chlordécone avec ses partenaires institutionnels, l’ouverture prochaine au public de la Maison de la Mangrove, l’aménagement d’un site d’accueil au Canal des Esclaves, la création d’un institut de Formation aux Métiers de l’Environnement et d’une société en charge de la gestion des sites du PNM, l’installation au nouveau siège situé à Tartenson, etc.

Les élus se sont aussi accordés autour des leitmotivs : « Retrouver une capacité d’auto-financement de l’institution » et « Développer le potentiel humain ».

Le Parc Naturel de Martinique est plus que jamais prêt à relever le défi de ses missions, au service de la population martiniquaise et des visiteurs, pour la valorisation des patrimoines naturels et culturels de Martinique.

Previous post

L' ARTISTE ANTILLAIS TI-FABRICE : "J'ETAIS LA STAR DE SATAN"

Next post

Les évêques des Antilles reçus par le Pape aujourd'hui

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *