Société

Par le fait du Prince, les ultramarins sont privés des compétences des leurs au profit de «copinage malsain»

Nous publions ce courrier d’Antony Etelbert, Docteur en Anthropologie, Directeur d’un service d’urbanisme et d’aménagement en région Parisienne.

Mes chers compatriotes,

A la lecture de l’article de 97Land en date du 24 juillet 2018 intitulé «Loger les étudiants martiniquais en France» je sollicite un droit de réponse.

Cela fait depuis 2009 que j’ai rédigé un projet pour assurer un hébergement de qualité aux étudiants originaires de tous les Outre-mer, en vain. Cet hébergement d’une forme nouvelle était lié à un accompagnement pour un parcours d’excellence, afin d’aider les étudiants à réussir leur études.

Pour ce faire, j’ai rencontré les différents Présidents de l’exécutif régional de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane, le directeur de LADOM, communiqué le projet aux Assises des Outre-mer à la Ministre des Outre-mer, et récemment lors d’une audience à la Sénatrice de la Guadeloupe Victoire Jasmin.

@Extrait du projet CLEUM

Je n’ai hélas jamais été pris au sérieux, et j’enrage quand il est fait état des missions du Délégué Interministériel à l’égalité des chances des français d’Outre-mer qui a trouvé plus pertinent d’employer Monsieur Alexandre Benalla plutôt que faire un appel à candidature pour recruter un cadre au service de nos compatriotes.

En effet par le fait du Prince, nos compatriotes sont privés des compétences de leurs sœurs et de leurs frères au profit de ce que le Préfet Delpuech a qualifié lors de son audition à l’Assemblée Nationale de «copinage malsain». Comme vous pouvez le constater, les tenants du pouvoir ne sont pas tous des personnes éclairées.

Je loue le Président Alfred Marie-Jeanne, la Collectivité de Martinique et leur volonté de mettre en œuvre ce que d’autres ont refusé parce que c’était Antony Etelbert. Il fallait lui barrer la route et tout ce qu’il était en mesure d’apporter de bienveillant aux siens. J’espère que mes compatriotes me rendront justice.


Antony ETELBERT

Previous post

Delphine Ernotte : Il faut arrêter de penser que l'Outre mer est à part

Next post

GUADELOUPE, TERRE DE CHAMPIONS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *