Musique

« Osmose », le 1er titre du projet LIGHT FROM BLUE d’Eric Delblond

Depuis qu’il a quitté la Guadeloupe, en 2012, « afin d’enrichir son langage instrumental » en intégrant l’IMEP (ex-American School), le bassiste Eric Delblond avait fait la promesse de revenir sur le devant de la scène avec un projet réfléchi et soigné.

Pendant ces 7 années, il a continué d’accompagner des artistes de musicalité caribéenne, et s’est ouvert  au Jazz, à la Soul et à la Pop.

Depuis l’obtention de son diplôme en 2016, il a créé le duo DYAS, avec Joséphine Chloé, proposant She’s watching, un projet 5 titres Handpan – Guitare basse. Leur formule live séduit, jusqu’à aujourd’hui, les programmateurs de festivals et scènes musicales Jazz.

Pour son projet LIGHT From BLUE, qu’il dévoilera après une résidence au Centre Culturel Sonis, le 24 mai prochain, Eric Delblond s’est entouré de quatre musiciens talentueux :
Josiah Woodson à la trompette, Fred Dupont au piano, Jocelyn Ménard au saxophone, Yoann Danier à la batterie.

En invité à l’accompagner sur « des titres que leur couleur sublime », on retrouve Dimitri Paul, Leedyah Barlagne et Meeme Nelzy au chant,  ainsi que Jérôme Castry à la batterie.

LIGHT FROM BLUE est son âme musicale, un voyage entre zouk et jazz dont « OSMOSE « , chanson interprétée par Dimitri Paul est le premier extrait.

A noter la participation d’Elodie Paul, danseuse et chorégraphe pour la direction artistique du clip, réalisé par Xavier Dollin, photogaphe-réalisateur connu pour l’excellente qualité de son travail, en collaboration avec Ruben Shottaz.

Previous post

Derniere minute : L'aventure continue

Next post

La Guadeloupe pour la 1ere fois à la Biennale de Venise

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *