Evénements

Ophely, si près du sacre…

Quand une défaite ressemble à une victoire ! Ophély Mézino restera dans nos coeurs comme une enfant du pays que les strass et paillettes ne viendront pas corrompre.

@OphelyMezino

Née à la Réunion, arrivée en Guadeloupe à l’âge de 6 ans dans la commune de Morne-à-l’Eau, Ophély, 13 ans plus tard, après une prépa en biologie à Baimbridge se préparait à mener la vie d’une étudiante anonyme à Montpellier en licence. Le titre de 1ere dauphine lui confère désormais de nouvelles responsabilités, peut être incompatibles avec la poursuite d’études, mais le démon des podiums semble l’avoir gagnée.

« Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, je souhaiterais entreprendre dans le domaine des cosmétiques en créant ma propre marque. En tant que grande rêveuse, je voudrais fouler les marches du tapis rouge du Festival de Cannes ou encore les podiums de la Fashion Week. »

Enfant CODA (Child of deaf adult), de parents sourds, son objectif en participant à cette aventure était de mettre en avant l’association Bébian un autre monde dont Elle est la marraine.

« Les sourds et malentendants ne sont pas forcément mis en avant au quotidien donc c’est quelque chose de très important pour moi ».

Puis elle vous parlera du prix Nobel alternatif Maryse Condé pas assez mis en avant et de son livre fétiche En attendant le bonheur, de ses deux passions : la purée de piments et l’athlétisme.

On l’imaginerait abattue après cette 2eme place. Elle confie que sa seule crainte, glisser sur scène, surmontée, elle a cherché à positiver cette soirée.

« Dans la vie je n’ai jamais rien lâché, toujours déterminée à faire plus, aller plus loin toujours plus loin ».

Une chose est sûre : l’accueil en Guadeloupe sera enthousiaste. Le président de la Région Ary Chalus a donné le ton en la félicitant chaleureusement : « Une prestation de haute qualité et des propos engagés, merci Ophélie pour ce parcours exceptionnel. La Guadeloupe est fière de toi ! »

Previous post

TAUBIRA : Il y a à la fois du sublime et des traces de choses abjectes dans les gilets jaunes

Next post

Esclavage et post-esclavage : histoires, mobilisations et images dans le monde atlantique (XXe-XXIe siècle)

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *