CultureEvénements

Ophely Mezino star en Dominique

Opehly Mezino, 1ere dauphine de Miss Monde a servi de chaperon aux candidates de Miss Dominique 2020 à l’invitation de la Discover Dominica Authority qui promeut l’île nature des Caraïbes.

En compagnie de Shannon Vigilante à Londres @MWE2019

Bien que visitant la Dominique pour la première fois, Ophely s’y est sentie chez elle. Et pour cause, au concours mondial, elle avait comme coach d’anglais à Londres la Dominicaine Shannon Vigilante de Laplaine, ancienne gagnante de Miss West Indies et promotrice du concours Queen of the Caribbean, « la plus douce prof d’anglais de tous les temps, une enseignante exceptionnelle, une femme merveilleuse » selon Ophely.

Depuis son arrivée le dimanche 16 février, elle a pu decouvrir différents sites. Le territoire Kalinago et sa population chaleureuse a permis à Ophely de mieux appréhender l’histoire commune de la Guadeloupe et de l’île aux 365 rivières.

« La Dominique est une île incroyable. C’est un plaisir pour moi d’être ici. Je suis aussi heureuse de participer à son carnaval unique. »

@Un planning chargé

Elle a exhorté les jeunes dominicaises qui rêvent de concours à tenter l’aventure « une expérience extraordinaire qui donne l’occasion de découvrir d’autres filles, différentes cultures » et n’a eu de cesse de les encourager : « N’ayez pas peur, croyez en vous. »

« Le conseil que je leur ai donné est de rester naturelle car je connais la pression que l’on subit lors d’un tel concours. Le plus important au soir de l’élection est d’avoir pu faire passer son message et être fière de soi ». Elle ajoute « Si j’ai été finaliste à Miss Monde, ne vous cherchez pas d’excuses. Il faut toujours viser le sommet ».

Elle a aussi tenu à évoquer l’histoire de ses parents, de l’amour qu’elle a reçu d’eux et a pu échanger avec des malentendants lors de sa visite au Convent High School Language Section oú les jeunes apprennent la langue des signes, un moment très émouvant, repartant chargée de cadeaux.

Au cours de l’élection, elle a rassuré les jeunes femmes à chacun de leur passage. La gagnante Savahnn James a d’ailleurs tenu à la remercier pour les conseils prodigués. Son gain :  une bourse financée par le gouvernement de la Dominique lui permettant d’étudier dans une université.

Avec la nouvelle Miss, Savahnn James

Une première qui augure d’autres rencontres. Ophely deviendra-t-elle notre ambassadrice dans la Caraïbe ?

Previous post

Meeting d'information

Next post

C. Taubira : "Pas une lucarne aux imbéciles, aux racistes, aux sexistes"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *