Société

Où sont passés les ultramarins à France Tv ?

… Mais comment peut-on encore croire les dirigeants de France télévisions qui affichent une incompétence incroyable ?!

Dans l’affaire des Outremers : il y a la fermeture programmée de France Ô et donc pour compenser cette fermeture, avait prévu de bâtir un site internet qui servirait de vitrine aux outremers !

Ah ! Il faut voir le projet de ce site ! C’est à peu près comme de jeter de la verroterie et de la camelote aux indigènes de France Télévisions ! C’est un projet d’une nullité et d’une pauvreté indigne !

Axé uniquement sur la zone Antilles-Guyane, écrit par des personnes qui ne connaissent rien à l’outremer.

D’ailleurs on ne sait pas trop où sont passés les ultramarins à France Télévisions.

@Délégation Outre-mer Senat

Quand on va, par accident, sur le site Francetv.fr, on trouve un sous-site consacré à l’Outremer et qui préfigure la Grande Vitrine !

Par tous les dieux de l’Olympe, c’est d’une indigence et d’une méconnaissance des outremers affolantes.

Ce jour-là la principale information était la vie, les heures, les mœurs, les robes de Sibeth N’diaye. A croire que le rédacteur-en-chef veut intégrer l’équipe ministérielle. Ce qui semble devenu une habitude dans l’Info des outremers.

Pourquoi N’diaye dans les outremers ?

Elle est wolof, d’une très riche famille sénégalaise. Le Sénégal est indépendant depuis 1961 et ne fait plus partie des outremers français. Elle est porte-parole du Gouvernement français. Elle est française, au moins par mariage, depuis trois ans et n’a rien à voir avec les Antilles ou la Guyane !

Autre mystère : des infos sur Madagascar ou les Comores… qui ne font plus partie des outremers français depuis 1975 ! Et qui ne font toujours pas partie de la proximité économique ou politique de Mayotte ou de la Réunion… ou si peu.

Bref, l’internet des outremers est dirigé et alimenté par des marioles qui n’y connaissent rien.

Alors le projet d’un méga-site internet pour remplacer France Ô… C’est encore une blague… et puis cette façon de transformer France Ô, un service public audiovisuel universel pour les pauvres comme pour les riches, pour l’ensemble de la Nation en une entreprise privée réservée à ceux qui peuvent se payer une box, un abonnement riche à un opérateur téléphonique et posséder un téléphone qui peut être regardé.

C’est ignorer la France contemporaine, la fracture numérique, les besoins des populations et ignorer le professionnalisme des salariés de France Télévisions…

@Délégation Outre-mer Senat

 

On attend avec impatience, la conclusion de l’Affaire Prufer !

Ce directeur régional qui mène de main de maître sa station de Tahiti et qui devait être viré pour faute lourde pour des prétextes fallacieux mais surtout pour dégager la route de Stéphane Bijoux, l’inénarrable… ultramarin de l’Information de France Télévisions, pour qu’il devienne un jour député européen sur la liste de son Président Macron.

L’opération Faute Lourde en Polynésie a échoué pour le moment mais plus personne n’en parle… Une chose est sure : il n’y a jamais eu le moindre motif de licenciement.

On attend toujours une inspection, une enquête publique pour faire la lumière sur ce chaos. Une plainte au CSA ?

 

  http://adapfrance.blogspot.fr/

Previous post

Un jardin Aimé Césaire au Pré Saint Gervais

Next post

Catoucia Pulval-Dady, pdte de Connexion Femmes Outremer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *