Société

Olivier SERVA président de la délégation outremer à l’assemblée nationale

Mardi 18 juillet, la délégation a procédé à l’élection de son Bureau.

Il est ainsi constitué :
– Président : M. Olivier Serva ;

– Vice-présidents :
Philippe Dunoyer, Hubert Julien-Laferriere, Marie Lebec, Jean-Philippe Nilor, Didier Quentin, Thierry Robert ;

– Secrétaires :
Rodrigue Kokouendo, Josette Manin, Catherine Obono, Maud Petit.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Olivier SERVA, Député de la Guadeloupe, est honoré de la confiance accordée par l’ensemble des membres de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale.
Il tient à saluer la qualité des deux autres candidats que sont Ericka BAREIGTS et Thierry ROBERT, « des députés de valeur et d’expérience » comme les décrit Olivier SERVA.
Le second tour de l’élection qui a opposé le député guadeloupéen à l’ancienne ministre s’est soldé par un résultat en faveur de celui-ci.
Cette élection passée, c’est dans un esprit de rassemblement de l’ensemble des élus membres que le nouveau Président souhaite faire vivre cette délégation. Aussi, la réunion constitutive de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale aura également été l’occasion de désigner les membres du bureau de cette instance. La délégation aux outre-mer se félicite du fait que l’ensemble des bassins géographiques aient pu obtenir aussi bien des vice-présidences que des secrétariats.
Olivier SERVA entend « travailler dans un esprit trans-partisan, respectueux de l’équilibre des territoires et des statuts ». Un travail qui se fera de concert avec le gouvernement, l’actuelle ministre des outre-mer Annick GIRARDIN, la délégation aux outre-mer du Sénat et son président Michel MAGRAS et l’intergroupe parlementaire dont le bureau doit être renouvelé prochainement.
Le nouveau défi que s’est fixé le Président élu est de faire de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale, un espace d’expression, de partage et de construction de solutions concrètes pour répondre aux enjeux qui se posent dans les territoires ultramarins. Il explique que cette revitalisation de la délégation aux outre-mer passe par de nouveaux moyens. Monsieur SERVA a par ailleurs fait savoir, que ces moyens supplémentaires avaient d’ores et déjà été évoqués avec le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy et le Président du groupe En marche, Richard FERRAND, qu’il souhaitait désormais associer à cette demande l’ensemble des députés membres de la délégation.

 

Previous post

Le NEGRE Antillais esclave jusqu'à la mort

Next post

Television Outre-mer : chacune des 9 stations devra supprimer trois équivalents temps plein

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *