Société

Olivier Serva présente des excuses à la communauté gay

En octobre 2012 sur Guadeloupe Première, lors d’un débat sur le Mariage pour tous,  Olivier Serva opposé à David Auerbach Chiffrin, porte-parole de Total Respect, se montre opposé au mariage homosexuel. Ses propos ont été repris ces derniers jours par des médias nationaux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas neutres : « Être tolérant, ce n’est pas accepter l’intolérable. Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu’un homme qui couche avec un homme ou une femme avec une femme, c’est une abomination ».

Olivier Serva déclare ensuite qu’il est impensable de se laisser imposer une loi « en catimini par quelques lobbys qui influencent les députés ».

Devant le tollé suscité par ses dires et les appels à son retrait de la campagne, le candidat de la République En Marche a rétro-pédalé depuis et publié ce communiqué : « Je me suis exprimé en 2012 en tant que simple citoyen dans le cadre d’un débat contradictoire relatif à l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. Je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu blesser pour cette prise de parole outrancière et je retire ces propos qui ne correspondent pas à mes convictions. C’était une faute. »

Il semble peu probable suite à ces excuses que le candidat de la Majorité Présidentielle soit sanctionné par son parti. Le conseil d’administration de LREM souhaite cependant entendre « le candidat dans les plus brefs délais ». La Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd), déclare rester ouverte au dialogue pour discuter avec Olivier Serva de ce qu’il compte faire durant cinq ans contre l’homophobie en Guadeloupe.

Previous post

EMBOUTEILLAGES ET REPORT D'AUDIENCE POUR ELIE DOMOTA

Next post

LA JOURNEE ECARLATE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Ernest
    juin 2, 2017 at 09:48 — Répondre

    Heu….
    Où voyez-vous qu’il nomme la communauté gay ? il parle de ceux qu’il a pu blesser.
    Des excuses pas sincères du « bon chrétien » bien propre. Quelle charité pour autrui !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *