Société

Olivier SERVA confirme le maintien de la sur-rémunération des fonctionnaires ultramarins

Suite aux nombreuses rumeurs portant sur la suppression de la sur-rémunération des fonctionnaires ultramarins, le Député de la Guadeloupe et Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, M. Olivier SERVA, insiste sur le fait qu’il ne faut accorder aucun crédit à ces rumeurs infondées.

Le maintien de la sur-rémunération au sein de nos territoires était une promesse lors de la
campagne présidentielle de M. Emmanuel MACRON, Président de la République.

Le Président a d’ailleurs rassuré et réitéré cet engagement le jeudi 28 juin 2018 lors de la remise du livre bleu dans le cadre des Assises de l’Outre-mer.

« L’engagement de maintenir la sur-rémunération est, pour moi, un combat de la première heure. Je me suis engagé dès le début de la législature à défendre ce sujet hautement important » explique Olivier SERVA.

Le Député rappelle à ce propos que le 5 juillet 2017, il avait notamment interpellé M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur la volonté de la Cour des comptes de
supprimer des « avantages salariaux non justifiés » alors même qu’aucun élément probant et récent ne vient étayer cette proposition.

Previous post

Loger les étudiants martiniquais en France 

Next post

Le carnaval de Castries en images

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Marie-Line Mormin
    juillet 25, 2018 at 18:31 — Répondre

    Bonjour,
    C’est quoi ce titre ??
    S’il est issu des propos de Monsieur SERVA, il convient que ce dernier soit plus explicite sur les notions employées.
    Les fonctionnaires ultramarins travaillant dans l’Hexagone ne bénéficient pas de sur-remunération. Par ailleurs les fonctionnaires ultramatins en poste dans territoires ne sont pas les seuls à bénéficier d’une sur-remuneration, : leurs collègues métropolitains affectés sur place en bénéficient aussi.
    Il s’agit donc d’être précis avec les mots car beaucoup se servent de ces confusions pour alimenter les jalousies envers les ultramarins installés dans l’hexagone afin de leur retirer le peu d’acquis que leurs combats ont pu arracher.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *