Société

OLIVIER BOUVERESSE : UN MARTINIQUAIS AU BRESIL

Olivier Bouveresse, à la tête d’un cabinet comptable franco-brésilien à Rio livre dans les colonnes du Petitjournal.com son expérience sur place et ses conseils pour réussir au Brésil. Spécialisé en comptabilité et fiscalité brésilienne, il conseille des entreprises françaises importantes.

Ce martiniquais venu à Paris pour ses études d’expert comptable y rencontre sa femme franco-brésilienne. Après six ans dans un cabinet parisien, ils se posent la question d’un retour aux sources hésitant entre le Brésil ou en Martinique. Profitant d’une opportunité, il arrive au Brésil en 2011.

Invité à établir un parallèle entre le pays de Pelé et les Antilles, il déclare : « Je dirais qu’il y a des similitudes visibles au premier degré, mais il y a des différences profondes entre les deux environnements. Similitude au niveau du climat, de la qualité de vie. Par contre, sur les aspects professionnels, la Martinique s’apparente beaucoup plus à la France métropolitaine en matière de comptabilité et de fiscalité, aussi bien que sur les aspects de management « .

N’étant pas fan des plages industrialisées, il recommande Grumari et Prainha, des plages situées dans une réserve naturelle et là, effectivement, le dépaysement est total.

A lire ses propos recueillis par Damien LARDERET (www.lepetitjournal.com)

Previous post

Pascal Gbikpi l'inestimable richesse de notre patrimoine.

Next post

La Collectivité St Martinoise en partenariat avec Eco-Emballages

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. cormier karyn
    septembre 30, 2016 at 22:34 — Répondre

    Tout est possible quand on est cultive et ouvert! Le monde devient accessible!olivier un très bel exemple à suivre!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *