Divers

Nouvelle attaque de requin à la Réunion

Samedi 29 avril 2017 vers 11h45, un jeune homme de 29 ans, pratiquant le bodyboard, Adrien Dubosc, est décédé des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au sel.

Des moyens importants de secours ont été engagés : les sapeurs-pompiers, notamment les plongeurs et la section nautique du SDIS, le service médical d’urgence, la gendarmerie dont sa section aérienne.

Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée.

Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, s’est rendu sur place. Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été dépêchée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame.

Le vice-procureur Pierre Bernard, a indiqué qu' »une procédure est ouverte pour essayer de déterminer les circonstances précises. Il s’agit d’un drame lié à la pratique du surf dans une zone qui n’est en aucun cas autorisée », souligne-t-il. « L’enquête visera à entendre les personnes qui étaient autour de lui ».

A nouveau, Dominique Sorain, préfet de La Réunion, en appelle à la responsabilité de tous et à la nécessité de respecter la réglementation en vigueur.

La Réunion étant exposée au risque requin, un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées, dans la bande des 300 mètres du littoral, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les zones surveillées définies par arrêté municipal et lorsque celles-ci sont opérationnelles. Le respect de cette mesure est essentiel pour préserver la sécurité des usagers de la mer et limiter les risques d’accident.

Previous post

La Journée de la Gastronomie Créole à la Foire de Paris

Next post

France, terre d'accueil

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *