Société

Nouvel appel à projet pour l’économie sociale et solidaire dans les Outre-mer

Un nouvel appel à projet  pour renforcer l’économie sociale et solidaire dans les Outre-mer

Communiqué de Presse

En déplacement à La Réunion, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a annoncé la reconduction pour 2017 de l’appel à projet « Economie sociale et solidaire »  du Ministère des Outre-mer.

Pour stimuler encore les projets ultramarins dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, cet appel à projet, doté de 2,5 millions d’euros, sera ouvert en janvier avec une sélection des projets au premier semestre.

Organisés avec les Préfets de Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, de Saint Pierre-et-Miquelon, de Martinique, de Guyane, de La Réunion et de Mayotte, les appels à projet « Economie sociale et solidaire » du ministère de l’Outre-mer ont pour ambition de soutenir la créativité locale ainsi que la réponse aux besoins sociaux et économiques.

La ministre a fait cette annonce lors de la remise de leurs prix aux 12 lauréats réunionnais du premier appel à projet, réunis dans les locaux de l’Association Ti Tang recup. Les acteurs de l’ESS s’étaient largement mobilisés : sur 336 projets déposés, 44 ont été retenus dans tous les territoires et subventionnés à hauteur de 50 000 euros en moyenne.

Pour Ericka Bareigts, « ces appels à projet donnent vie à des projets de qualité, utiles socialement et générateurs d’emplois locaux. Ils contribuent ainsi à l’émergence d’un modèle de développement adapté à la diversité des territoires ultramarins ».

Previous post

La Foire de Monaco en images

Next post

INVITATION

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *