Société

Nous sommes et nous devons tous nous efforcer d’être des leaders

DÉCLARATION DE LA FONDATION COMMÉMORATIVE EN RÉPONSE AU DÉCÈS DE GEORGE FLOYD, par Harry E. Johnson, Président-directeur général The Memorial Foundation

Comme d’autres organisations, des hommes et des femmes qui ont tous témoigné pour faire part de leurs sentiments profonds à la suite de la mort horrible de George Floyd, nous aussi, au Memorial Foundation, pleurons une autre mort insensée d’une personne de couleur.

Lorsque nous avons érigé Mémorial Martin Luther King, Jr à Washington, DC, nous avons placé des citations sur les murs. Nous voulions que le mémorial mette en lumière quatre thèmes principaux… Justice, Espoir, Démocratie et Amour « .

Alors que notre pays s’interroge une fois de plus sur le sort réservé aux gens de couleur et comment se débarrasser du racisme, nos thèmes n’ont jamais été si pertinents.

Justice

Nous aspirons tous à ce que « le droit jaillisse comme l’eau, et la justice comme un torrent intarissable »… mais nous savons aussi que pour qu’une telle chose se produise, nous devons exiger de nos décideurs politiques du courage afin de changer de politique concernant les services de police aux États-Unis.

Espoir

Nous ne devons jamais oublier que tout ce que nous avons dans cette vie est l’espoir ! J’aspire à un avenir meilleur non seulement pour certains mais pour tout le monde. Espérons pour la prochaine génération, qu’ils pourront descendre dans la rue et ne pas être jugés par la couleur de leur peau. J’espère que nous pourrons arrêter ces meurtres insensés. J’espère que nos enfants et petits-enfants pourront profiter de tout ce que notre grand pays a à leur offrir.

Démocratie

Il ne devrait pas y avoir en 2020 aux États-Unis d’Amérique le « conte de deux villes » (deux poids deux mesures). Thomas Jefferson a proclamé « que tous les hommes sont nés égaux » il devrait y avoir un accès égal aux soins médicaux, un accès égal à la protection de la loi, un accès égal à l’éducation et la liste peut s’allonger indéfiniment.

Amour

Nous devons marcher ensemble et vivre ensemble mes frères et sœurs dans l’Amour, nous ne pouvons légiférer sur la moralité… c’est quelque chose qui aurait dû nous être enseigné quand nous étions enfants. Ma mère nous a appris que personne n’est meilleur que vous… et vous n’êtes meilleur que quiconque. Enfin, le Dr Martin Luther King, a prononcé un discours intitulé « Dieu nous donne des leaders ». Dans ce discours, a-t-il déclaré « Nous avons besoin de dirigeants non pas soumis à l’argent, mais épris de justice, non pas amoureux de gloire mais en quête d’humanité… Dieu nous donne des dirigeants. Ce que nous avons vu la semaine dernière avec ces milliers de manifestants, ceux qui ont été gazés devant la Maison Blanche et d’autres endroits étaient en fait des leaders. Ne cherchons plus un seul leader, tous peuvent et doivent être des leaders avec courage et conviction. L’une de ces dirigeantes courageuses était Darnella Frazier, cette jeune femme de 17 ans qui a eu le courage de prendre une simple vidéo. Je lui dis merci. Rappelons-nous tous que nous sommes et nous devons tous nous efforcer d’être des leaders qui peuvent faire la différence.

Rest in Peace George Floyd… Rest in Peace.

Previous post

Line LEGRAND monté an filawò

Next post

Situation d'urgence en Guyane

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *