Société

Nous n’avons cessé ces 18 derniers mois, d’alerter sur la vie de plus en plus chère, l’avenir de la jeunesse. En vain !

La Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a convié les parlementaires réunionnais à une rencontre ce jeudi 29 novembre en soirée. Cette rencontre, non inscrite au programme officiel, intervient alors que l’ensemble des collectifs citoyens n’ont pas encore pu s’entretenir avec la Ministre et présenter leurs doléances.

La visite de la Ministre doit permettre en priorité un échange avec les citoyens.

Pour notre part, nous n’avons cessé, durant ces 18 derniers mois, de faire des propositions en faveur du pouvoir d’achat, de l’emploi et du logement, d’alerter sur la vie de plus en plus chère, d’attirer l’attention sur l’avenir de la jeunesse. En vain. Nos inquiétudes et nos propositions rencontrent pourtant celles que nos concitoyens expriment fortement depuis plus de dix jours.

Nous resterons donc attentifs au travail qui est mené avec le mouvement citoyen et aux propositions qui seront faites. Mais nous déclinons l’invitation de ce soir. Les annonces faites par la Ministre hier soir concernent, pour la plupart des dispositifs de droit commun déjà annoncés ou votés. Pourtant, il est évident pour tous les Réunionnais que la situation « hors norme » de La Réunion exige des mesures exceptionnelles.

Le temps presse. Le gouvernement doit répondre rapidement à l’une des plus graves crises sociales que connaît La Réunion pour éviter qu’elle ne se double d’une catastrophe économique. Il est temps que la société réunionnaise soit entendue.

Ericka BAREIGTS         Huguette BELLO         Michel DENNEMONT       

David LORION             Viviane MALET             Jean-Luc POUDROUX           

                                       Nassimah DINDAR

Previous post

Le 159ème anniversaire de la naissance de Camille Mortenol

Next post

Route du rhum : Pas d’argent pour des images par bateau mais le buffet de France Tv a laissé ahuris les gens de TF1…

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *