CultureEvénements

NOEL SOLIDAIRE A NOGENT SUR MARNE

Plus de 2000 personnes, ce samedi 19 décembre 2015 rassemblées au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne confirment la présence fraternelle des ultramarins pour ce Noël solidaire organisé par l’AJeG.

Après Otantika aux danses animées faisant monter l’ambiance, les cantiques traditionnels animés par Benzo et Kasika.

Le swing de Kwaxikolor s’installe de manière à entraîner la foule dans le zouk. Ambiance à tout va ! Salle back-full ! Remplie d’une musique appréciée de tous et pour tous les goûts ! Jeunes, moins jeunes, la soirée se poursuit dans une cadence conviviale pour le plus grand bonheur du peuple antillais réuni dans ce contexte festif.

Max Télèphe, Jean-Luc Guanel, Suzie Trébeau, José Zébina et les autres pleins d’énergie et de synchronisation, assurent le mouvement pour satisfaire les désirs des uns et le pas des autres, se donnant à cœur joie dans l’expression d’une ambiance joyeuse, décontractée, surprenant agréablement d’ailleurs, la foule par le choix du répertoire… hé oui ! Que Viva la musica de Tabou Combo met le paquet de souvenir. Le passage de Paille met le feu tout comme un feu de paille, embrasant la salle du début à la fin de sa prestation.

Le défoulement est le maître mot de cette manifestation. Les gens décompressent, s’amusent, sautent… no stress, cool.

La visite de la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin devance l’entrée en scène de la marraine de la manifestation Tanya Saint-Val qui, accompagnée de Laurent Voulzy est acclamée par des cris de joie.

Chalè en péyi a laisse donc la place au Dj Jaïro et autres qui ne ratent pas le coche du mixage musical des différents styles pour toutes les générations… Outre l’ambiance chaude qui fait sauter, bouger, avancer la salle de bas en haut, de gauche à droite, d’autres artistes comme MCJanik, PleenPyroman et Saël ne se quittent pas, Daly ovationné, les fans du slam cherchent à arracher l’ennui des vieux jours… jusqu’au petit matin.

Tee shirt et bananes distribués à la sortie symbolisent la solidarité culturelle d’un Noël outre-mer.

Nwel la ka rivééé !!

Joseth SYMPHOR

Ajeg 22 Ajeg 20 Ajeg 19 Ajeg 18 Ajeg 17 Ajeg 16 Ajeg 15 Ajeg 14 Ajeg 13 Ajeg 12 Ajeg 11 Ajeg 10 Ajeg 9 Ajeg 8 Ajeg 7 Ajeg 6 Ajeg 5 Ajeg 4 Ajeg 3 Ajeg 2 Ajeg 1 18

Previous post

Bientôt l'interdiction de la pêche du perroquet ?

Next post

CHRISTINE ARRON : On m'a volé beaucoup de médailles

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Arsina
    décembre 22, 2015 at 08:55 — Répondre

    Les étudiants de la Guyane et de la Martinique seront-ils sollicités pour les prochaines éditions ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *