Sports

Noam Emeran à Manchester : il y a un peu des Abymes en lui…

Le prodige Noam Emeran a signé à Manchester United. 

 

Né le 24 septembre 2002 à Paray le Monial d’un père Guadeloupéen international Rwandais formé à Monaco et Rennes, l’Abyssois Fritz Emeran ayant débuté à la JSA, Noam a commencé au FC Brussels en Belgique puis a joué à Sannois Saint Gratien avant de rejoindre l’Amiens SC au début de la saison dernière. Le joueur est décrit comme un ailier rapide avec une forte capacité de dribble.

Le joueur de 16 ans a attiré l’œil des recruteurs de clubs tels le PSG ou la Juventus avec des performances impressionnantes à Amiens sur le côté gauche. Il aura conquis le coeur des mancuniens en citant Anthony Martial comme l’une de ses idoles.
A la signature, un officiel du club a remis à Emeran un maillot avec l’emblématique n°7, porté jusque là par Alexis Sanchez. Ce numéro est associé à certains des plus grands joueurs du club, George Best, David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo.

Sur son compte Instagram, Noam a confirmé sa fierté de rejoindre le Théâtre des rêves, le stade d’Old Trafford.
« Heureux et fier de vous annoncer ma signature dans ce grand club et cette grande famille qu’est Manchester United. Un grand merci à mes parents, à Badou mon avocat, mes proches et aux éducateurs (de Sannois à Amiens en passant par l’INF) qui m’ont fait grandir jusqu’à aujourd’hui même si je leur ai donné du fil à retordre. Voilà le début d’une nouvelle et grande aventure si Dieu le veut ».

Noam peut compter sur son père pour garder les pieds sur terre. Voici une déclaration de Fritz en 2000 : « Quand j’avais 16 ans, j’ai quitté ma patrie, la Guadeloupe, avec l’envie de jouer dans un grand club européen. Au départ, je me suis retrouvé au centre de formation de Monaco, mais j’étais trop jeune pour jouer… A Rennes, j’ai goûté au foot de haut niveau – j’ai disputé un match de la Coupe Intertoto – mais même à ce moment-là, je n’étais pas tout à fait prêt dans un groupe de pros expérimentés… »

 Il est peu probable de voir le néo mancunien dans l’équipe première ces jours ci mais plutôt en attendant en Youth League, le championnat des moins de 18 ans. Mais depuis la jurisprudence Mbappé…
Previous post

Comprendre le pourquoi des 10 millions de pauvres en Haïti

Next post

A France 2 les seigneurs, France 3 les paysans et l’outre-mer les glandus sous les cocotiers

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *